10 leçons de vie apprises en 7 ans de séduction

7 ans. 2555 jours et des milliers d’heures à aborder des milliers de filles. Littéralement. J’ai compilé pour vous les top 10 des leçons de vie, applicables partout, que j’ai retenues pendant ces 7 années de découvertes, de rateaux, de filles et de moments improbables. Enjoy.

1) Provoquez les choses, vous ne gagnerez PAS à la loterie

Combien de fois ai-je rencontré des gens qui se laissent emporter par le flot quotidien ? Même parmi mes plus proches amis, qui connaissent mon mode de vie, j’en trouve quelques uns qui sont encore persuadés que « ce moment spécial arrivera » et qu’un événement externe leur présentera ce qu’ils souhaitent sur un plateau. Comme si la vie vous devait quelque chose et que vous pouviez récolter les fruits de votre attentisme. CONNERIES. Qu’il s’agisse de rencontrer la fille de vos rêves, gagner plus d’argent, obtenir cette promotion…n’attendez pas que cela se passe. Vous seul êtes maître de ce qu’il se passe dans votre vie, alors agissez. Mieux, PROVOQUEZ.

 

2) Reporter à demain vous rendra anxieux et malheureux

On la connaît tous cette sensation de soulagement lorsqu’on décide de repousser à plus tard une action. On se sent bien de ne pas avoir à surmonter l’obstacle en face de soi. Qu’il s’agisse d’aborder une fille, essayer de l’embrasser, l’appeler pour la première fois pour organiser un RDV…Mais aussi dans la vie de tous les jours, lorsqu’on remet au lendemain ce foutu mémoire qu’on aurait dû commencer il y a plusieurs semaines, ou alors la séance de muscu « parce qu’aujourd’hui je le sens pas ». Ce petit soulagement immédiat, c’est l’énorme trompe l’oeil qui cache le vrai problème. Si vous persistez dans cette voie, bientôt vous prendrez cette échappatoire pour tout. Vous n’agirez plus, remettant sans cesse « à plus tard » ces objectifs que vous devez pourtant réaliser. Et pourtant, la gêne ou l’effort ressentis si vous décidiez d’agir tout de suite seraient complètement balayés par la satisfaction d’avoir agi. Pas forcément d’avoir réussi, mais d’avoir essayé… pour mieux réussir la prochaine fois.

 

3)Vous ne plairez pas à tout le monde

La crainte de quasiment tout le monde, c’est le jugement des autres de soi. On a beau se convaincre que le regard des autres ne nous atteint pas (certains en sont réellement persuadés), en fonction de la situation, des gens qui nous entourent (qu’il s’agisse d’inconnus ou de connaissances, d’amis proches, de collègues, etc) on a toujours cette arrière-pensée : « qu’est ce qu’ils pensent de moi? ». Le vrai secret, qui permet d’encore plus socialiser, d’être bien dans sa peau et de réellement atteindre ce stade ultime: ce n’est pas d’ignorer ce que les autres pensent de vous, c’est d’accepter que vous ne plairez pas à tous. Comprenez qu’il y a des gens qui vous haïront, qui ne supporteront pas votre style de vie ou vos décisions. Ne leur en voulez pas, acceptez simplement qu’il y en a. Car pour tous ces gens là, il y en aura énormément d’autres qui seront prêts à joindre votre petit monde.

 

4) Faites le « sale boulot », souffrez pour ensuite réussir

Dans la même veine que le numéro 2, soyez prêts à devoir ramer et suer pour réussir vos objectifs qui vous tiennent réellement à cœur. Qu’il s’agisse de vous sculpter un corps d’athlète ou d’aborder une fille dans la rue et de récupérer un numéro pour la première fois , mettez-y l’effort. Vous devez être prêt à faire les tâches ingrates (vous prendre plein de râteaux, avoir des courbatures pendant 2 jours ou presque s’évanouir en faisant cette dernière traction), c’est là que vous gagnez contre vous même et pour la suite. C’est là que vous progressez. Gagner la guerre passe par de petites victoires et pour vous, il s’agit d’aller au front et de tenir sous le feu ennemi. Quand vous pensez avoir fini…et bien rempilez pour une dernière percée, une dernière approche, une dernière demi-heure de révisions ou d’exercice.

 

5) Soyez non conventionnel, sortez du moule

Vous aimez manger une bonne grosse choucroute en guise de petit déjeuner ? Vous avez un péché mignon pour les tenues flashy et ultra fashion-artist-déluré ? Embrassez ces différences et sortez du moule. Si vous continuez à suivre les normes « admises », alors vous allez simplement obtenir des résultats conventionnels, normaux. Si l’on vous dit qu’aborder une fille dans la rue « n’est pas normal » et que vous vous cantonnez à ça…peut être ne rencontrerez vous jamais la femme de votre vie, celle qui vous attend sûrement au détour d’une rue. Ou bien effectivement ce n’est pas pour vous, mais tant que vous ne remettrez pas en cause cette hypothèse en essayant, vous ne saurez jamais si cette soi-disant norme s’applique à vous (mais croyez-nous, une fois avoir pris la pilule rouge…l’autre côté du miroir est extraordinaire).

 

6) Sortez dehors, allez découvrir les gens

Dans ce monde ultra-connecté, on pourrait tomber dans le discours classique et réducteur : « les réseaux sociaux et Internet c’est le mal ! Il faut revenir à de vraies connexions avec les gens… ». C’est faux. Les nouvelles technologies nous permettent de nous connecter à des gens aux quatre coins du monde, de tisser de vrais liens avec des personnes qu’on n’aurait jamais eu l’occasion de rencontrer. Cependant, sortez quand même. Déconnectez-vous régulièrement. Allez faire un tour de marche dans votre quartier ou mieux, dans un quartier inconnu. Imprégnez-vous du monde extérieur et faites des rencontres. Allez parler à votre boulangère, à la personne en face de vous dans le métro, allez aborder une fille dans un parc, joignez des événements du type flash mob, Couchsurfing, bar crawl si c’est votre truc…Sortez et testez.

 

7) Vous ne savez pas ce que vous possédez avant de le perdre

Les relations ne durent jamais indéfiniment. Du moins la manière dont on la voit à un instant donné. Pour ceux d’entre vous qui êtes en couple, il est probable que d’ici quelques années vous ne serez plus avec cette personne ou que les « choses auront bien changé ». Dur, mais vrai. Cependant, vous vivrez peut être les moments les plus intenses de votre vie et cette personne aura un impact dessus. Parce qu’on ne peut jamais réellement être sûrs de ce que l’avenir nous réserve, chérissez ce que vous possédez aujourd’hui. Appréciez les moments passés avec votre copine, vos amis, votre famille, voire les moments simples avec des inconnus. Restez dans l’instant présent et faites un état des lieux des « possessions » qui sont vraiment importantes pour vous. Et savourez-les, appréciez ce qui fait qu’elles ont une place spéciale dans votre vie. Il peut s’agir de possessions matérielles (évitez seulement de n’avoir QUE ca!), mais aussi tout simplement de votre footing matinal avant que tout le monde se lève, du plaisir d’une tasse de café dans le brouhaha d’un bar…Ne prenez jamais pour acquis quelque chose, la vie peut vous l’ôter du jour au lendemain.

 

8) Le moment présent est la seule chose qui compte

Vous pouvez réfléchir de mille façons à ce que va dire la fille en face de vous, ou ce que vous « devez dire ensuite », vous serez déjà hors de l’instant. En se focalisant sur le passé ou ce qui pourrait arriver dans le futur, vous oubliez que tout se passe maintenant. Soyez alerte, à l’écoute, présent, c’est l’unique façon de réellement bien agir compte tenu de ce qu’il se passe autour de vous. A trop réfléchir, vous vous perdrez et n’arriverez pas à connecter avec les gens ou apprécier ce que vous faites. Faites une pause et concentrez-vous simplement sur le moment actuel.

 

9) Le repos est votre meilleure arme

Il fut un temps, j’abordais des filles à raison de plus de 7h par jour parfois. Je sortais tous les jours et j’arpentais les rues pour m’améliorer, toujours à repousser mes limites. Oui, il fallait que j’y mette les efforts (n°4) mais je négligeais deux points très importants : mon corps et mon repos. Votre santé est la seule chose qui peut réellement gouverner votre vie, qu’il s’agisse de santé physique ou mentale. La seule manière de se ménager et de parvenir à réaliser ses objectifs…c’est de savoir quand se reposer. Vos muscles ne grossissent que quand vous êtes au repos, votre anxiété ne se réduit que quand vous êtes au repos, et vous êtes le plus efficace dans un états de non-fatigue…Bien sûr, cela ne doit pas être une excuse pour ne pas agir, mais sachez apprécier les instants de détente pour revenir d’attaque ensuite.

 

10) Dites « oui » plus souvent, la vie vous surprendra

Malgré tous les obstacles, les mauvaises surprises ou les désillusions que peut apporter le train quotidien, soyez toujours ouvert et porté vers l’avant. En disant « oui » à des propositions insensées, je me suis retrouvé à :

  • danser dans une cave jusqu’au petit matin avec une fille exquise, entourés de quadragénaires inconnus qui nous enlaçaient avec amour sur fond de musique rock
  • marcher 45 minutes dans Paris de nuit, en suivant une touriste rencontrée 5 minutes avant pour essayer « ce vin blanc » dans un bar ultra-chic en bas de chez elle et des Invalides…
  • faire l’amour à une trentenaire rencontrée après lui avoir demandé « où manger un dimanche soir dans ce coin pommé ? » et en étant passé par la case « apérotique dans un bar queer/transgenre » qu’elle m’a fait découvrir avant les galipettes
  • etc…

En disant oui, vous vous donnez des opportunités qui peuvent complètement tomber à l’eau, mais qui peuvent aussi avoir un effet boule de neige complètement imprévu. Ces moments là, hauts ou bas, feront parti des meilleurs moments de votre vie.

[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]

Bonus: L’amour n’est pas ce que vous croyez

L’amour se manifeste de manières énormément diverses. Il ne s’agit pas seulement d’un ressenti, il s’agit d’un choix. Allez à l’encontre d’autrui, ouvrez-vous à eux. Pour réellement ressentir cette émotion, venez avec simplement l’intention de donner et de partager. N’attendez rien en retour de particulier, les choses se feront d’elles-mêmes. Et même si elles ne se font pas, cette manière d’agir ne peut que vous être bénéfique. L’amour est ce micro-moment de chaleur que vous sentez avec une autre personne. Alors multipliez ces instants autant que possible et vous trouverez votre propre vision de l’amour. Vous avez besoin d’autres choses pour survivre, mais sans une forme ou une autre d’amour, votre vie sera très vide.

[/one_whole]

En espérant que vous appréciez ce top 10, n’hésitez pas à commenter sur notre page Facebook ou ci-dessous pour nous donner vos propres leçons de vie!

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction