Technique de drague, pour ou contre?

L’utilisation de technique de drague (comprendre les phrases toutes faites) fait bien souvent polémique.

Car il existe un mythe dans le monde de la séduction, qui veut que certaines phrases puissent vous faire coucher avec une fille. Pour répondre net à cette affirmation : si vous êtes arrivé sur ce site avec cette idée en tête, alors je vous conseille dès maintenant de poursuivre votre recherche et de ne plus jamais revenir ici. Parce bien évidemment, ce n’est pas ma manière de voir la séduction, et surtout, c’est juste pas réaliste du tout. La seule vérité dans ce domaine, c’est l’amélioration et l’affirmation de votre personnalité.

Ceci dit, il existe un vrai débat, sur l’utilité des phrases de dragues toutes faites. Car tout le monde en utilise (oui, même toi qui pensait ne pas draguer!). Tout simplement parce qu’on passe son temps à imiter ce que l’on voit. Et vous avez certainement déjà entendu un milliers de phrase de drague dans vos séries et films préférés. Maintenant, est-ce utile de se préparer et avoir une panoplie de phrases toutes faites ? Ou commencer directement sans ? Technique de drague ou pas technique de drague ?

Technique de drague : la béquille conversationnelle

Tout le monde n’est pas un pro de l’improvisation. Savoir parler à partir de rien est une qualité qui s’acquiert avec de l’entrainement. Pour autant, selon sa forme, même le meilleur improvisateur peut avoir des pannes. Et c’est en ça que l’expérience peut être utile. Les situations se renouvellent, et ainsi, on peut piocher dedans pour adapter ses réactions. Mais là encore tout le monde n’est pas égal en terme de vécu. Et c’est là que les phrases pré-définies sont intéressante : elles peuvent constituer de vraies béquilles pour le débutant, ou le pratiquant confirmé qui ne sait plus quoi dire.

A mon sens : apprendre des phrases pour différentes situations n’est pas une preuve d’incapacité. C’est plutôt une preuve d’intelligence. Savoir accepter ses faiblesses pour progresser, là où la majorité campera sur son égo, et stagnera indéfiniment. Ou savoir reculer pour mieux sauter. Donc vous l’aurez compris, ma position est donc d’agir par étape, en commençant par retenir des situations (je préfère que vous reteniez les situations plutôt que les phrases toutes faites. Pourquoi ? parce que le cerveau enregistre plus facilement les histoire que les phrases. Et puis vous paraitrez plus naturel quand vous l’utiliserez)

Surpasser cette dépendance des phrases de drague, et monter d’un niveau en terme d’assurance

Une fois que vous vous êtes rôdé, que vous vous êtes construit une petite expérience personnelle, n’hésitez pas à prendre votre indépendance verbale. Car si vous vous reposez trop (et trop longtemps) sur des structures de discussion toutes faites, vous risquez bien de bloquer dès le premier imprévu.

Alors bien entendu : si votre objectif n’est que de trouver vite une copine, alors vous pouvez largement passer cette étape. Ceci dit vous aurez un problème plus tard : si vos phrases de drague sont plus percutantes que votre personnalité de tous les jours, même si vous trouvez une copine, elle remarquera très vite que l’excitation du début n’est plus présente. Elle ne va pas forcément découvrir que vous avez utilisé des « techniques » de drague sur elle, mais va plutôt ressentir ce manque de congruence. Qui provoquera immanquablement une lassitude.

Donc oui, vous avez tout intérêt à développer votre propre sens de la discussion. Les phrases toutes faites vous aiderons dans un premier temps à garder la fille à vos coté suffisamment pour pouvoir vous lancer dans l’exercice de la discussion. Mais dès lors que vous avez saisi le truc, essayez de vous en défaire, pour trouver votre inspiration seul : et pour cela il suffit juste d’être un peu observateur. J’écrirai plus tard un article dessus, mais vous pouvez lancer une discussion rien qu’en observant

  • ses vêtements
  • sa démarche
  • son attitude
  • ses expressions
  • l’extérieur (il peut y avoir des animations, un fait imprévu, ou simplement quelque chose d’anodin que vous vouliez noter … )

Le tout est de savoir gérer votre niveau de stress, car c’est le principal frein à votre imagination. Mais la répétition devrait vite pouvoir régler ça, ou du moins, vous permettre de travailler sans rester littéralement bloqué par le trac. N’oubliez pas non plus de parler en usant d’un langage émotionnel, car c’est que comme cela que vous transporterez la fille avec vous dans votre univers.

Donc vous avez plus ou moins saisi mon point de vue : phrase et technique de drague, oui ! Mais uniquement pour débuter (et éventuellement pour se relancer en période de panne) . Car la suite est nettement plus excitante lorsqu’on part littéralement de rien et qu’on est capable de réinventer une discussion magique à partir d’une seule situation : votre rencontre !

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction