Sortir de la friend zone : comment faire et dans quelles circonstances ?

On vous rabâche sans cesse que la friend zone, c’est une situation qu’il vous faut absolument éviter si vous voulez séduire une fille. En un sens ce n’est pas faux. Parce que si votre but est de coucher avec, vous feriez mieux de ne pas tergiverser et passer à l’acte plutôt que de tourner autour du pot. Seulement, il est des situations dans lesquelles, votre instinct (ou votre naïveté) vous pousse à continuer malgré le non intérêt initial de la fille, et cela finit bien souvent en une amitié que vous voudriez bien pouvoir transformer en relation amoureuse … Malheureusement, vous verrez très vite que bien souvent, ça n’arrivera jamais. Car si l’amour peut naître d’une amitié, c’est plus une descente aux enfers cruelle et traumatisante émotionnellement qui risque de vous attendre. Il est toujours très difficile de sortir de la friend zone.

Les différents cas de figure d’une friend zone

Sachez bien que si vous montrez votre intérêt pour une fille, que ce soit lors d’une approche ou d’un rendez-vous galant, vous allez être jugé comme « amant potentiel ». Et dans ce cas, il y a deux cas de figure :

  • La fille est disponible
  • La fille n’est pas disponible ( en couple ou alors émotionnellement pas prête à rencontrer des gens à cause d’une rupture fraiche)

Gardez toujours à l’esprit que si la fille est disponible et qu’elle essaie de vous mettre dans la case « amis » c’est mort , abandonnez tout de suite. Vous n’en tirerez jamais rien de bon à continuer, et vous perdrez du temps bêtement. Parfois il faut juste se résoudre, et comprendre que vous ne lui plaisez pas. Ca arrive, c’est la vie ! Mais il y a beaucoup d’autres filles qui vous trouveront attirant, donc ce n’est pas une grande perte.

Si la fille n’est pas disponible, là le doute s’opère. Parfois les signes ne sont pas très explicites. Et vous n’avez pas les cartes en mains. Elle peut être attirée, comme elle peut ne pas l’être du tout! Vous pouvez tenter le coup, et travailler sur du long terme en restant en contact avec elle, mais prenez garde : ce chemin est l’un des plus risqué et douloureux qui existent !

Les dangers d’une amitié imposée

Souvent quand vous décidez de persister à voir une fille malgré l’absence de rapport amoureux ou sexuels, c’est que de toute façon, votre intérêt apparent pour elle est supérieur au sien. Et la fille n’aura pas manqué de le remarquer. En partant de ce postulat, vous êtes forcément dans une situation d’infériorité : vous avez dévoilé vos cartes, elle non. C’est elle qui contrôle le jeu. Et qu’on le veuille ou non, vous perdez de votre potentiel d’attraction car l’homme attirant est un leader, et non un suiveur. Autant dire que non seulement vous perdez du temps, mais au fil du temps, elle vous trouvera forcément moins sexuellement attirant. C’est dommage …

Ceci dit, parfois votre personnalité fera des miracles et vous permettra d’avancer à contre courant. Mais ce ne sera malheureusement presque jamais le cas. Et vous resterez coincé dans cette zone. Et la fille en question risque d’involontairement venir piétiner votre estime de vous que vous avez mis tant de temps à construire. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  • Elle va peut être passer son temps à oublier que vous êtes un homme :
    Quoi de plus énervant qu’une fille qui vous rappelle à quel point elle trouve untel beau ou attirant? Ce qui est normal puisque les règles sont établies : vous êtes des potes. Ce ne sera surement pas pour vous faire du mal, mais elle vous considère surement déjà plus comme un frère que comme un amant. Mais, soyons honnête : ça fait mal
  • Elle provoquera des sentiments de jalousies infondés:
    Prenez cet exemple : elle pourrait être attirée et faire du gringue à l’un de vos amis (qui plus est si vous avez développé un cercle d’amis adeptes de développement personnel). Ce qui au passage, est pour moi l’injure ultime du manque de respect de la part d’une fille que vous avez dragué. Et vous risquez en plus de développer un complexe d’infériorité infondé par rapport à vos amis (infondé car n’oubliez pas que c’est vous qui ramenez les filles, donc VOUS êtes incroyablement plus cool que vos amis)

Faites attention également, car parfois ces filles qui vous mettent dans la case pote, le font pour flatter leur égo tout simplement. Elles n’en sont peut être pas conscientes, mais ce sont des filles qui ont besoin de se sentir valorisées. Celles ci sont à éviter, car trop problématiques : ce comportement nait bien souvent d’un manque de confiance en soi, et ce qui à la base devait leur servir pour remonter la pente, devient une mauvaise habitude et un comportement dégradant pour les mecs qu’elles fréquentent. Car au final, même si elles ne l’admettront jamais, ce n’est pas uniquement de l’amitié qu’elles cherchent, mais aussi et surtout un environnement dans lequel elles pourront se sentir importantes, voire désirées. Tout ça à cause d’un manque affectif bien souvent. Mais rassurez vous elles sont assez facile à identifier : ces filles n’ont (bien souvent) quasiment que des amis de la gente masculine ! Car oui, être entourée de mecs la place dans une situation dans laquelle elle sera le centre d’intérêt, ce qui n’est pas forcément le cas entres filles. Et n’en déplaise, fort est à parier que dans le lot, beaucoup ont eu (ou ont encore) une attirance qu’ils ne veulent pas avouer. Même leurs meilleurs amis … (Ah, l’amitié homme/femme, une douce utopie, car il y a toujours à un moment l’un ou l’autre des deux partis qui sera attiré, sauf l’un des deux partis est gay), mais ça, elles ne voudront jamais l’admettre, car elles vivent avec des oeillères. Donc si vous voulez un conseil : fuyez les …

[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]un conseil: ne laissez jamais quiconque vous considérer comme un site de rencontre. Durant votre périple, vous allez rencontrer beaucoup de filles, mais aussi pas mal de séducteurs. Et certains d’entres eux seront peut être moins motivés, et n’auront peut être pas autant d’opportunités que vous, et essaieront de profiter de votre travail pour draguer les filles que vous ramènerez alors qu’ils pourraient très bien draguer ailleurs plutôt que de foutre le souk . De la même façon, les filles qui vous auront friendzoné voudront peut être se rapprocher de vos amis séducteurs .

Ayez du respect envers vous-même : si ce cas se présente, et que ces personnes profitent de vos connaissances, et ne voient en vous qu’une agence matrimoniale, laissez les hors de votre vie, ce sont des personnes toxiques. Eliminez de votre vie toutes les personnes qui veulent profiter de vous ou qui plus généralement parlant vous tirent vers le bas, ou vous sous estiment, car vous ne pourrez pas grandir dans un environnement hostile. Parfois ce n’est pas évident car ce seront des personnes que vous aurez peut être côtoyé longtemps, mais il faut savoir aussi trancher dans le vif pour avancer. Et n’oubliez pas que s’ils vous font du tord, ce ne sont peut être pas les amis que vous pensiez qu’ils étaient [/one_whole]

La friend zone dans ce cas bien précis est certainement l’un des défis les plus difficiles de la séduction. Car c’est presque un travail d’alchimie qu’il vous faudra fournir pour faire grandir la potentielle petite flamme (n’oubliez pas : ne vous y aventurez jamais si vous avez été gentiment déposé dans la friendzone par une fille célibataire. La seule raison qui pourrait vous y inciter est et doit toujours être l’incertitude due à sa disponibilité au moment où vous l’avez rencontré)

En réalité, ce qui va vous être le plus préjudiciable, c’est l’attachement. Car oui, plus vous passez du temps avec une personne, et plus vous vous y attachez : on est humains. Et en soit, ce n’est absolument pas mal. Sauf que dans ce cas bien précis, n’oubliez pas que la fille vous plait et qu’elle vous a quand même mis un stop. Malheureusement, le cerveau étant ce qu’il est, vous créerez très vite une frustration qui risque fort de se transformer en obsession. Sauf que :

OBSESSION + ATTACHEMENT = SENTIMENTS

Ce qui est très pervers dans cette situation, c’est que très certainement, au début vous la trouviez peut être juste mignonne. Sauf que maintenant, vous êtes attaché à elle, et en plus de ça vous nourrissez une frustration de ne pas avoir pu coucher ou créer de relation amoureuse entre vous. Et ce qui n’était qu’une petite obsession commence par se transformer en un attachement émotionnel fort. Ce que vous commencez à ressentir, ressemble fort à des sentiments amoureux. Vous n’êtes plus très loin du « game over »

Ajoutez à ça qu’elle pourra éventuellement faire de vous son confident, et partager ses moments de détresse. Et naturellement, vous finirez par développer de l’empathie à son égard. Vous vivrez la tristesse avec elle, et toutes les émotions que vous ressentirez se mêleront, pour finir par vous troubler. Et vous avez là tous les ingrédients d’un amour à sens unique dont vous serez la principale victime. Malheureusement dans ce genre de situation, vous risquez fort de souffrir sans avoir beaucoup de chance de voir votre idylle voir le jour .

Donc faites attention : que vous ayez toutes les opportunités du monde en terme de rencontres, que vous ayez plein d’amitiés câlines, que vous ayez pleins de filles qui n’attendent qu’une chose, que vous les regardiez … vous n’êtes pas à l’abris de vivre cette descente aux enfers si vous vous empêtrez dans les méandres de l’amitié imposée . Ce sont des sentiments forts, qui risquent peut être de vous faire perdre l’envie d’aller aborder d’autres filles, vous allez peut être perdre aussi l’envie de rappeler vos plan culs, et petit à petit vous ne verrez que cette fille. Vous perdrez l’abondance, et ce sera le début de la fin.

Alors tout le monde ne réagit pas de la même façon, mais croyez moi : quand ces sentiments commencent à pointer le bout de leur nez, tout le monde vis cette douleur. Et quelque part, vous perdez le contrôle sur votre état émotionnel, qui dépend désormais d’une personne qui n’est pas vous .

Comment sortir de la friend zone non préméditée

Maintenant vous le savez, se faire friendzoné, c’est jamais très bien. Mais vous pouvez quand même tenter d’en sortir. Mais faites le le plus tôt possible, sans quoi tous les inconvénients cités précédemment risquent bien de vous tomber dessus sans crier gare :

  • Soyez sexué : Pour cela Il faut savoir montrer son intention. Soyez un homme d’action, tentez, faites et analysez ensuite. Il ne vous faut jamais hésiter non plus à être un « connard » : vous avez des points de vue, donc défendez les !
  • Sachez lâcher prise : Vous n’avez encore aucune obligation envers la fille, donc si vous sentez qu’elle reste de marbre et vous laisse profond dans sa zone d’amitié, que ça n’avance pas, ou qu’elle ne vous donne aucun signe d’attirance : partez avant que vous ne soyez émotionnellement impliqué
  • Si vous êtes dans l’impasse : tentez le tout pour le tout, et faites avancer les choses. Embrasser la, soyez tactile, ou dites lui votre intérêt etc ..
  • Travaillez vos fondations : Gardez à l’esprit que c’est un développement personnel. Donc continuez à travailler pour devenir meilleur fondamentalement parlant; C’est le meilleur moyen pour réduire à terme les friendzone imprévues, car ça vous aide aussi à être plus polarisé. Or, plus vous êtes polarisés, plus les femmes vous voient comme un homme, et non comme un ami gay.

Au final, si rien ne fonctionne pour faire avancer les choses, mon dernier conseil est de couper les ponts. Au moins temporairement. Car si vous êtes déjà au stade de l’attachement, vous risquez très sincèrement de souffrir de plus en plus. Et vous pourriez passer à coté de rencontres magiques … Car si l’amitié arrange peut être la fille en question, celle ci vous rongera de l’intérieur. Il faut donc parfois être un peu égoïste et penser à soi.

Etre celui qui friend zone et pas le contraire

Ceci dit, malgré tout ça, je vais vous dire une chose : il vous faut absolument des amies filles. Car le meilleur moyen de comprendre comment fonctionnent les femmes est justement de pouvoir en parler à coeur ouvert avec l’une d’entres elles, qui vit justement ces choses de l’intérieur. Elles vous donneront des conseils avisés et surtout un point de vue strictement féminin. Elle pourra également devenir votre confidente, et ce sera aussi une alliée incroyable pour aller draguer (de nuit par exemple)

La seule précaution que vous devrez prendre : vous ne devrez jamais la draguer. N’y pensez même pas. Il faut que dès le début ce soit vous qui la mettiez dans la case « pote », autrement (et vous le savez maintenant) ça risque de devenir un piège mortel.

Au final, n’oubliez jamais que les relations d’amitiés homme-femme sont très souvent fragiles et que l’un des partis va forcément finir par être attiré par l’autre à un moment ou un autre. Evitez de votre mieux d’être du mauvais côté.

Until next time
PEACE

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction