Quand et dans quelles conditions se METTRE EN COUPLE?

quand se mettre en couple?

Se mettre en couple avec une fille ne dois JAMAIS être pris à la légère.

D’une part parce que ce n’est absolument pas respectueux de ta part vis à vis de la fille avec qui tu t’engage, d’autre part parce que ton développement en tant qu’homme est en jeu. 

Savoir se situer dans son développement 

Il faut savoir quels sont ses objectifs avant de se lancer dans la drague, et très souvent il y a 2 catégories de mecs :


1 - ceux qui veulent une copine 

2 - ceux qui veulent plus d’opportunité

Je vais commencer par la seconde catégorie. 

  • Ceux qui veulent plus d’opportunités

Ceux qui se retrouvent dans cette situation viennent avec l’ambition de trouver mieux que ce dont ils avaient accès, ou plus en terme de nombre. Mais bien souvent ils ont déjà une vie plus ou moins stable socialement. Le seul problème étant alors la qualité. Si tu es dans cette situation et que tu rencontre une fille qui te plait réellement, alors n’hésites pas. Si tu as envie de te mettre en couple, alors rien ne doit t’en empêcher

  • Ceux qui veulent une copine

Ensuite, il y a ceux qui souhaitent juste trouver une copine. Si tu es dans cette situation, il y a de fortes chances, pour que tu sois quelqu’un de timide. Car quelqu’un de socialement à l’aise n’aura pas forcément comme objectif premier de « trouver une copine » , mais plutôt de trouver CELLE qui lui plaira réellement. 

Le gros problème des mecs qui sont dans cette situation, c’est que bien souvent, il y a un problème bien plus profond qui se cache derrière ce manque d’affection. Et, je suis désolé de te dire : ce problème ne se résoudra pas du jour au lendemain. 

Mais là où la séduction est magique, c’est que si tu te lances, tu verras qu’assez vite, tu finira par trouver une opportunité de te mettre en couple. Seulement, c’est là que se pose la vraie problématique :


« dois tu te mettre en couple avec cette fille qui a l’air de t’apprécier tel que tu es maintenant? ou dois tu continuer à travailler sur toi et/ou voir si tu ne peux pas trouver une fille qui te plais mieux? » 

A la deuxième partie de question ma réponse est toute simple : te poses même pas cette question

Vivre l’instant présent est le meilleur moyen d’être heureux. Et se poser cette question c’est le début de la fin : tel un serpent qui se mord la queue, tu finiras par te la poser jusqu’à ta mort, pour finir par ne jamais trouver l’amour. Car oui, en étant rationnel, tu pourras toujours (statistiquement parlant) trouver mieux! Donc oublie tout simplement cette problématique… 

Pour le reste, la question est intéressante : 

Car si tu n’as jamais eu de copine, l’expérience de la vie de couple peut être salutaire, et t’apprendras pas mal de choses sur comment les femmes fonctionnent en interne. Ceci dit : tu apprendra également ce que c’est qu’une première rupture. Et crois moi, c’est pas très beau à voir. Tu y laisseras forcément des plumes. Sauf que, en tant qu’homme, tu seras resté au même point qu’avant de l’avoir rencontré. Et toutes les faiblesses te reviendront démultipliées par 100 ! Car la dépression post rupture est incroyablement dure à surmonter, et elle agira comme un poids qui agira négativement sur tous les aspects de ta vie. 

Or, si tu n’as pas fais l’effort de remettre ta vie dans le bon ordre, cette relation brisée fera s’écrouler tout ton univers… A TOUS LES COUPS

On ne peut pas forcément agir sur l’impact émotionnel d’une rupture, par contre, on peut agir sur sa qualité de vie. Et meilleure ta qualité de vie est, moins rude sera la chute !  Et c’est dans cette direction que ma réponse à cette problématique s’insère

Privilégier le long terme plutôt qu’une satisfaction court terme auto destructrice 

L’idée de la séduction telle que je la conçois, c’est que c’est un vecteur de développement incroyable. Pour sortir de sa timidité, pour developper ses qualités de communication, et pour construire son cercle social. Donc oui, garde cela à l’esprit : aborder des inconnues dans la rue de façon régulière, ce n’est pas juste pour faire du nombre (dans l’espoir de trouver dans le tas une fille sympa). C’est aussi et surtout, un moyen radical de s’exposer à des situation sociales impressionnantes. Et donc grandir plus vite que les autres. 

Mais ce processus de changement, reste long . Très long. Car ce n’est pas parce que tu l’a fait 15 fois, que tu auras corrigé tes phobies sociales. C’est la répétition sur le long terme qui te rendras réellement social. Et c’est même pire que ça : si tu t’arrêtes en chemin avant d’avoir atteint ton objectif, c’est comme si tu remettais les compteurs à zéro. Donc c’est un travail de plusieurs semaines voire plusieurs mois que tu sabordes. 

Et c’est exactement ce qui t’attends si tu décides de te poser avec une fille avant d’avoir atteint la maturité. Et malheureusement, cette relation finira par se briser un jour, c’est la dure loi de la réalité. Et à ce moment, tu ne seras même pas en mesure de rebondir, alors qu’elle si. Elle trouvera d’ailleurs un remplaçant dans les semaines qui suivent. 

DONC IL TE FAUT TE préparer à la rupture avant même de te caser.

Ce qui implique : 

  • Développer un style de vie qui te plait réellement 
  • Créer un cercle social de qualité 
  • Etre en mesure d’aborder des inconnues que tu croise 

Si tu n’as pas coché l’un des critère, à mon sens, il est encore BEAUCOUPS trop tôt pour toi de te mettre en couple

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction