Les fondamentaux de la séduction

Oui, il y a des stratégies, des techniques, des astuces pour draguer dans la rue. Mais si vous, débutants, vous vous mettiez à les appliquer, il y a de fortes chances pour que vous n’obteniez pas les même résultats. Pourquoi ? Réponse : les fondamentaux : il vous faut d’abord savoir comment devenir attirant….

Quand on parle d’homme attirant , on pense souvent Ryan Gosling, Brad Pit, Tom Cruise.. Des hommes aux physiques plutôt avantageux, et un look que beaucoup envient . Et c’est pas faux .. Le look fait partie de ce qui va vous rendre plus attirant. Mais ce n’est pas tout!

En réalité, ce n’est pas uniquement le look, mais c’est tout un groupe de qualités qu’il est nécessaire de développer si l’on souhaite devenir séduisant, et plus charismatique …

Je découpe ces qualités en 3 grandes catégories :

  • Les fondamentaux corporels
  • Les qualités sociales
  • Le sens du look

C’est sur ces 3 principales lignes directives que vous devriez travailler en premier lieu lorsque vous débutez dans la séduction . Qu’elle soit de rue, en bar, ou dans son cercle social .. Ce sont les bases qu’il vous faudra sans cesse améliorer.

Les fondamentaux corporels

La posture :

Une des premières choses que l’on voit quand on vous croise : La posture . C’est quelque chose d’assez simple mais tellement impactant sur la manière dont vous communiquez votre personnalité. Une façon simple de vous améliorer :

bonne posture

bonne posture

Une bonne posture c’est :

  • Le dos bien droit
  • les épaules un peu vers l’arrière
  • la poitrine sortie
  • La tête haute

Travaillez ça pour que ce soit le plus naturel possible.Au début, ce sera peut être un peu désagréable. Mais je vous assure, la posture : c’est super important pour vous donner plus d’envergure .

 

L’eye contact :

Regarder les gens dans les yeux montre que vous êtes intéressé. Mais attention : Trop en faire au mauvais moment peut être intrusif. Pas assez montre un manque de confiance. Ma recommandation est de garder l’eye contact quand vous écoutez, et d’être un peu moins insistant quand c’est vous qui parlez. En gardant toutefois le contact la majeure partie du temps.

eye contact

eye contact

Le regard est un élément essentiel de la séduction. Lorsque vous sentez que la fille est attirée, et que la connexion est suffisante,  essayez de séduire par les yeux :

  • plissez les yeux
  • soutenez le contact visuel
  • n’alternez pas, fixez un seul oeil comme si vous essayiez de percer son âme
  • évitez de cligner des yeux

Attention toutefois, j’insiste sur l’importance du rythme et du bon timing.

Comme pour tout, l’excès d’eye contact peut être perçu comme bizarre. Donc gardez à l’esprit que l’eye contact est aussi un outil de séduction. L’un des plus efficaces. Utilisez le avec parcimonie.

(Remarque : Attention, lorsque vous cassez le contact visuel, évitez de regarder vers le bas . C’est un signe de soumission! privilégiez le regard de côté)

La démarche :

C’est un aspect qui est souvent sous estimé. Mais c’est pourtant aussi important que la posture : la démarche montre au monde quel est votre degré de confiance.

Gardez une bonne posture, balancez légèrement les épaules au rythme de votre démarche, et évitez de marcher en canard. Un bon conseil est de s’inspirer des défilés masculins …

N’oubliez pas : imaginez vous dans la peau d’un mannequin.

L’hygiène de vie :

Vous aspirez à devenir une personne de grande valeur. Vous devez alors absolument avoir un total respect envers vous . En ce sens : vous devez avoir une hygiène de vie irréprochable.

Non seulement au niveau propreté (douchez vous tous les jours, brossez vous les dents après chaque repas..) mais aussi en terme de forme .

  • Si vous êtes obèse : Changez votre alimentation, et faites du sport .
  • Si vous êtes maigre : mettez vous au sport, et à la musculation .

La carrure a son importance : plus dynamique vous semblerez, plus attirant vous serez  (j’écrirai un article plus tard sur comment sublimer son physique par le sport ..).

Les qualités sociales

Les qualités sociales d’un homme sont très importantes au regard d’une demoiselle. Travailler cela vous donnera indéniablement un plus dans votre quête de séduction . Et cela vous donnera également plus d’aisance lors de vos interactions.

Premièrement : ne soyez pas réactif

Peu importe ce qu’il se passe : vous êtes maitre de vos réactions, émotions et comportements. Apprenez à ne jamais réagir aux agressions. Vous devez être au contraire celui qui va faire réagir les autres.  N’oubliez pas : vous devez attirer les gens dans votre univers. Pas le contraire.

 L’homme attirant n’est pas pressé

Cessez d’aller à mille à l’heure. Ce sont les personnes stressées qui parlent et bougent à toute allure. Et je peux vous assurer que ce stress sera irrémédiablement communiqué à votre interlocutrice.  Au contraire : calmez la, en adoptant un langage corporel lent, contrôlé…en parlant lentement, mais clairement. N’oubliez pas qu’elle aussi peut être anxieuse .. C’est à vous d’établir un climat de confiance. Ralentissez !!

 Amusez vous de tout

Ce qui peut énerver le mec lambda, devra au pire vous faire esquisser un sourire. Ce qui recoupe avec la non réactivité. Ne vous énervez pas, vous n’en avez pas besoin.

 Soyez le centre de gravité

Vous devez devenir le centre d’intérêt. Donnez de la valeur sociale aux gens pour qu’ils se sentent bien, sans en faire trop non plus. N’oubliez pas : vous êtes tellement intéressant que les gens ne vous veulent que du bien. C’est cet état d’esprit qu’il vous faut cultiver.

 Less is more

Soyez le centre d’intérêt mais ne forcez pas les choses .. Mettez-y le minimum syndical en terme d’engagement, d’effort. Avoir cet état d’esprit projette un détachement, qui à coup sûr vous rendra plus attirant, car mystérieux …

 Soyez mystérieux …

Ne vous ouvrez pas systématiquement. Laissez planer le doute .. Si une fille sait déjà tout de vous après 5 minutes de discussion, vous n’êtes plus un challenge pour elle. Développez ce mystère autour de votre personnage. Et ne lâchez que sporadiquement des détails sur vous, votre vie, ce qui vous définit . Pour devenir séduisant, il n’y a rien de mieux …

Le sens du look

On en vient maintenant au look. Souvent j’entends dire que le look est prédéterminé, que c’est une fatalité, qu’on ne peut rien y faire parce que le visage que l’on a, est gravé dés la naissance.

Oui c’est vrai. On ne peut pas changer son visage. Par contre, on peut améliorer ce qui est améliorable. Le look n’est pas seulement question de visage. C’est tout le packaging, l’ensemble qui va déterminer si vous avez oui ou non un killer-look.

La mode est aussi fonction du lieu où l’on se trouve. Malheureusement pour vous parisiens qui me lisez, le sens du style sur la capitale est à un niveau qui ne peut être surpassé que par nos amis britanniques londoniens. Il vous faudra travailler dur pour vous mettre à niveau. J’écrirai également des articles sur la mode, les conseils à suivre pour avoir un style reconnaissable, mais aussi dans l’air du temps.

Pour l’instant contentez vous de prendre des vêtements ajustés à votre taille et votre corpulence, et choisissez de préférence des vêtements de couleur sobre : bleu marine, gris, noir .  Suivant le look que vous cherchez, je vous invite à regarder ce qui se porte dans la rue, ou dans les défilés. Oui, oui, regarder les autres males de temps à autre ne va pas vous rendre gay . Donc inspirez vous de ce qui se fait.

Conclusion

Oui, le look joue grandement dans le domaine de la séduction. Mais, ton visage ne fait pas tout. Il y a un million d’autres aspects que tu peux améliorer et qui te rendront globalement plus sexy que 80% des gens, alors … AUCUNE EXCUSE ! Je suis petit, d’une minorité ethnique, et pas spécialement beau … Alors si toi qui me lis tu pensais que tu n’y arriverais jamais: relis mon post, commence ta checklist et entame ta métamorphose pour devenir attirant

Until next time !

PS : Non, c’est pas vrai je suis extrêmement beau
PS 2 : Cet état d’esprit doit aussi être le votre

PEACE

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Une réponse

  1. Mike novembre 19, 2013

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction