L’effet miroir pour séduire une fille et lire ses réactions

Vous ne savez pas si une fille est attirée par vous ? Vous êtes trop dans votre tête pour savoir quoi dire ensuite ? Il existe des tas de méthodes sur Internet qui indiquent comment séduire une fille…mais en vrai, vous avez un livre (quasi) ouvert en face de vous : la fille elle-même ! Dans cet article, je vais vous montrer en quoi être encore plus observateur, à l’écoute attentive et dans le moment présent va vous permettre d’éviter de faire des erreurs classiques et rater des occasions.

Séduire une fille en s’observant comme dans un miroir

Vous le connaissez ce moment où l’on se demande ce à quoi une fille pense, si on lui plaît, si elle n’est pas gênée par le fait qu’on soit allé l’aborder, si elle trouve notre tenue classe, etc…Et bien, figurez-vous que les filles le connaissent aussi, même très bien. Si votre cerveau vous bombarde de ce genre de pensées et que cela fait quelques temps que vous parlez avec cette fille, il y a de grandes chances pour qu’elle ait également toutes ces interrogations en tête.

Bien sûr, elle vous évaluera au départ, regardera si votre tenue vestimentaire est bonne, vérifiera que vous n’êtes pas un énième dragueur lourd…mais très vite, si elle est un tant soit peu intéressée, elle se posera des questions sur ce que vous pensez d’elle.

Arrivera donc un moment où elle sera davantage préoccupée par ce que vous pensez d’elle que l’inverse.

Vouloir savoir ce qu’elle pense de vous est donc assez inutile sur le moment, mais en bons séducteurs, savoir lire les indicateurs qu’elle vous donne peut faire la différence. Je ne parle pas seulement des fameux « indicateurs d’intérêt » ou IOI dans le jargon, mais de ceux qui sont très largement oubliés : les signes d’une conversation normale !

A toutes les étapes d’une interaction, vous devez toujours vous référer au seul feedback en votre possession : la fille en face de vous. Par exemple :

  • Si son attention n’est pas à 100% sur vous : Probablement que vous parlez trop, vous ne l’impliquez pas suffisamment. Le sujet peut être intéressant mais elle ne sent pas qu’il y a un échange.
  • Si elle vous dit « j’ai froid /j’ai faim / j’ai soif / je ne fais rien de spécial /etc…», c’est sont des indicateurs clairs que vous devriez tenter de la déplacer, l’emmener par exemple prendre un café pour un rendez-vous instantané ou sortir du bar où vous êtes pour « aller grignoter un truc » (chez vous par exemple). Cela ne veut pas dire qu’elle acceptera, mais elle vous tend une perche inconsciemment, à vous de l’exploiter.
  • Si il y a une absence de réaction quand vous dites que vous ferez quelque chose avec elle (ou lui ferez quelque chose…), prenez ça de nouveau comme un feu orange voire vert pour le tenter! Soyez raisonnable bien sûr, ayez un minimum de jugeote, je ne dis pas de lui sauter dessus et lui arracher ses habits dans la rue, si vous le lui murmurez au creux de l’oreille en marchant…

Observer ne veut pas dire que dés que vous dites ou faites quelque chose , que vous la scrutez du regard comme un psychopathe. C’est simplement, comme le disait en son temps JCVD, d’être aware. Pour cela, vous devez être dans le moment présent.

Comment éviter d’être dans sa tête et se concentrer sur le moment présent

Un des points les plus sous-estimés pour séduire une fille concerne l’importance d’être à fond dans le moment présent. Je ne parle pas d’aller à l’extrême et de se vider à 100% de ses pensées (est-ce possible?), mais de focaliser son énergie sur la fille en face de vous. Vous passez un moment agréable, court ou long, il peut se terminer à tout instant alors savourez. Quelque soit l’issue, vous devez apprécier ce moment, ne serait-ce que pour vous donner une bonne attitude pour la prochaine rencontre d’une jolie fille.

Cela passe par l’écoute attentive de la fille. Etre réellement à l’écoute de ce qu’elle vous dit va vous permettre d’éviter de galérer sur quoi dire ou faire ensuite. Laissez-vous porter par le flot de la conversation, rebondissez sur des détails qu’elle vous donne, regardez son langage corporel…Notez que dans toutes ces phrases, il ne s’agit pas de penser vers l’intérieur (et donc vers toutes vos techniques apprises ou vos craintes infondées), mais d’être tourné vers l’extérieur.

Bien sûr, au départ elle peut ne pas être très loquace, voire carrément timide et ne rien dire. Commentez alors sur ça, observez des choses dans votre entourage immédiat, sur elle, etc. Puis amenez l’interaction vers l’avant pour lui permettre de s’investir dedans.

Plan de séduction ou improvisation ?

Cela nous amène au dernier point de cet article. Si une fille est le miroir de vos actions, qu’elle permet de voir en direct où vous vous situez dans la séduction, faut-il seulement avoir un petit plan dans sa tête ou improviser sur le tas est-il suffisant ? Pour répondre à cela, je vais d’abord vous dire ceci. Il existe une vérité qui est peu dite dans le domaine des relations homme-femme :

Une fille à qui vous plaisez vous aidera à la séduire.

Mais les hommes se plaignent souvent à tort qu’une fille:

  • ne fait que compliquer les choses
  • n’est qu’une vraie emmerdeuse
  • fait tout pour les tester et voir s’ils se plantent…

En réalité, si vous plaisez à une fille, elle va vous tester oui…mais la majeure partie du temps elle va consciemment ou inconsciemment vous tendre des perches qu’il est de votre responsabilité de reconnaître et saisir. Vous êtes en charge de faire avancer l’interaction, mais elle va vous aider à le faire.

N’avez-vous jamais remarqué comment « ses amies qu’elles devaient absolument voir pour faire du shopping » ont disparu ? Ou alors que tout d’un coup il n’y a plus de petit ami à l’horizon (il avait été mentionné au tout début, une seule fois) ? Il s’agit là d’exemples simples et assez connus, mais avec une écoute attentive, vous pourriez même être amusé par toutes les petites choses que fera ou ne fera pas une fille pour faciliter sa propre séduction.

Seulement, pour pouvoir agir sur ces perches tendues, il faut une idée du déroulement de l’interaction. Si par exemple une fille que vous venez d’aborder dans la rue vous dit à nouveau « j’ai soif ». Si vous ne savez pas qu’emmener une fille boire un café ou prendre un verre est 10 fois mieux que de prendre un numéro à la va-vite, vous allez rater cette perche en or. Et cela vaut pour chaque petite étape, jusqu’au moment où vous avez fini de faire des galipettes !

Improviser en fonction des retours que vous voyez dans le miroir de la fille : oui. MAIS, ayez également un plan de route. Sachez lire la fille sur le moment, pour ensuite mieux agir et faire avancer l’interaction dans une direction connue.[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]

 En Bref

Il est primordial pour séduire une fille d’observer ses réactions, écouter ce qu’elle dit attentivement et l‘impliquer dans l’échange. En somme, les bases de quelqu’un qui sait tenir une conversation. Plutôt que de se torturer l’esprit sur ce à quoi elle pense, regardez simplement le miroir de vos actions en face de vous (s’il vous sourit c’est mieux!). Avec une bonne compréhension du déroulement d’une phase de séduction, vous aurez alors les informations qu’il vous faut pour aller de l’avant avec cette fille…ou justement se dire au revoir en tout bien tout honneur.

A votre avis, c’est mieux de garder un oeil sur les réactions de la fille ou parfois vaut-il mieux aller tout droit et advienne que pourra (en mode homme des cavernes)?[/one_whole]

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction