Le plan d’action pour reconquérir son ex

A un moment dans sa vie, il peut arriver qu’on se demande comment reconquérir son ex.

La rupture amoureuse est un traumatisme. Qu’on en soit à l’origine ou qu’on la subisse, le résultat matériel est le même : habitudes et routine sécuritaire sont remises en question, provoquant une perte de repères et une certaine désorientation. De ce constat découle une logique, un plan d’action fonctionnel permettant de se remettre dans les bonnes conditions pour reconquérir son ex . Car contrairement à ce que l’on croit, la séparation est loin d’être un état de fait définitif et irrévocable. Statistiquement, deux ex auront au moins, dans leur vie, deux occasions de se remettre ensemble. Cela vous rassure ? Bien, très bien. Mais cela ne signifie pas qu’aucun effort ne soit nécessaire… bien au contraire !

Pour reconquérir son ex c’est un système de pensée à revoir

« Jamais je n’y arriverai… autant rester sur mon canapé à boire des bières et à jouer à la console. Ma X-box, elle au moins, elle ne me lâchera pas ».

Voilà typiquement le genre de raisonnement qui mène à la dépression et à la remise en cause de votre confiance en vous sur le long terme. Une rupture, bien que presque toujours perçue sous l’angle de la perte et de la désillusion est aussi une formidable opportunité. 

Une chance de se concentrer sur soi, de redessiner les contours de sa personnalité, de mieux cerner ses propres attentes et de devenir une personne meilleure. La vie de couple a souvent cet effet : elle nous empâte, elle nous pousse à nous satisfaire d’une routine pas nécessairement enrichissante. Le fait de se retrouver seul pousse à reconstruire tout cela, à fabriquer de nouveaux fondements à son existence.   

En comprenant que le focus doit être mis sur vous et sur vous seul, vous allez pouvoir vous améliorer, redevenir une personne attirante et finalement, reconquérir son ex à nouveau. Vous ne me croyez pas ? Pourtant, nous nous accorderons sur le fait qu’un mec qui se laisse aller, qui harcèle son ex et qui semble incapable de reprendre sa vie en main n’a rien d’un homme charismatique, non ? 

Le changement radical à la base de votre renaissance pour reconquérir son ex

Considérez-vous comme un phénix. L’image est un peu datée, mais elle colle malgré tout très bien à la situation. Les cendres, ce sont vos anciennes habitudes, les vestiges de votre personnalité. Reconquérir son ex, demande du changement, pour pouvoir ensuite lui présenter votre nouveau panache. Pour cela, la première des priorités est d’instaurer un Silence Radio. Vous ne voulez pas que votre ex pense que vous avez besoin d’elle et vous ne voulez pas non plus qu’elle voie votre évolution. Cela sera bien plus impressionnant de vous rencontrer une fois que vous serez devenu une personne complètement différente. 

Votre but à partir de là, c’est de changer RADICALEMENT, du tout au tout. Pour cela, vous avez de nombreux atouts dans votre manche. Rappelez-vous simplement que l’ouverture d’esprit est décisive. Pour commencer, allez chez le coiffeur. Demandez-lui de faire quelque chose de différent, que vous n’avez jamais testé. Le but ? Créer un fossé concret entre votre ancienne personnalité et le nouveau vous. Une fois ceci fait, allez faire les magasins et révolutionnez votre garde-robe. Changez complètement de style. Une fois l’apparence modifiée, le plus dur commence. C’est le fond de votre existence qui va devoir évoluer. 

Inscrivez-vous à des cours du soir pour apprendre une nouvelle langue, lancez-vous dans une formation professionnelle pour obtenir une promotion (ou consacrez-vous à vos études), participez à la vie associative de votre quartier, prenez des responsabilités. Commencez le sport, sortez avec vos amis, participez à des manifestations, partez en voyage… Bref, multipliez les expériences. C’est un véritable état d’esprit à adopter. 

Ensuite… vous vous demandez très certainement quand recontacter votre ex. Et bien c’est très simple. Vous pourrez envisager l’organisation d’un rendez-vous précisément au moment où vous sentirez que vous n’avez plus besoin d’elle pour être heureux. Au moment où vous aurez repris le contrôle de votre vie. 

Comment gérer ce rendez-vous ? De la plus simple des manières ! Évitez tout romantisme exacerbé. Optez pour une ballade dans un parc, une visite au zoo ou une séance de patinage sur glace. Ne parlez pas de votre passé commun. Montrez votre volonté d’aller de l’avant et de poursuivre vos nouveaux objectifs, sans jamais aborder votre évolution. Car cette dernière ne manquera pas d’être constatée par votre ex qui changera aussitôt de regard sur vous ! Reconquérir son ex n’est alors plus impossible.

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction