Le dépassement de soi pour réussir tout ce qu’on entreprend

Le dépassement de soi est une qualité essentielle pour qui veut s’améliorer.

Que ce soit pour le sport, pour les études, pour sa carrière professionnelle, pour monter un business ou pour devenir meilleur avec les femmes, être en mesure de se dépasser est une chose à laquelle aspire n’importe lequel d’entre nous. Car tout le monde est conscient, que c’est la clé vers l’excellence. Seulement, la nature humaine et le conditionnement fait qu’en réalité, très peu de gens sont en mesure de se sortir les doigts car ils ne veulent pas prendre le risque de voir leurs efforts ne pas aboutir et l’accès à l’élite se retrouve ainsi réservée uniquement à celles et à ceux qui ont compris que la réussite a un prix.

Le dépassement de soi : pourquoi c’est si difficile ?

Il faut garder à l’esprit que la société actuelle repose sur des principes qui ont été établis pour créer une cohésion de groupe. Car depuis la nuit des temps, l’histoire se répète et toute autorité ne cesse d’être contestée, de sorte que de tout âge, peu importe l’organisation humaine, la révolte n’a de cesse d’hanter l’esprit de certains. Car biologiquement on est programmé pour contester, challenger, et tester l’autorité . Mais la société moderne a trouvé un moyen d’étouffer les révoltes grâce à une méthode très proche du lavage de cerveau : le conditionnement social !

« Pour étouffer par avance toute révolte […] il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées » Aldous Huxley 1939

Si je parle de ça, c’est qu’en réalité, le dépassement de soi c’est un peu une forme de révolte. Une révolte envers soi-même, une non acceptation des limitations qu’on nous fixe, ou que l’on imagine de nous même. Et en ce sens, le conditionnement social freine énormément ce dépassement et de par sa forme même, il réserve la recherche de l’excellence à une poignée de personnes – dont VOUS ferez partie très bientôt – .

De nos jours on privilégie le confort au quotidien, et ainsi, les efforts sont fuit. La douleur également. Et quant bien même certains se résolvent à se dépasser un jour, il leur est impossible de réitérer au jour le jour. Et c’est exactement pour ça que c’est extrêmement compliqué de se mettre dans l’état d’esprit du Vainqueur de nos jours.

D’autant plus que le retour à investissement n’est quasiment jamais assuré. Alors pourquoi tant du sueur, alors qu’avec bien moins de labeur, on peut avoir un résultat médiocre garanti ? Et dites vous bien, que tout est fait pour vous distraire des efforts et des objectifs ambitieux. C’est pour ça qu’on a créé la télévision, les jeux vidéos, Facebook … Il y a de plus en plus d’occupations chronophages qui vous garantissent un contentement factice, rapide et sans efforts … Et invariablement, les gens finissent par se demander « Alors pourquoi s’embêter à travailler dur ? »

Parce que les bénéfices du dépassement de soi sont nombreux et incroyablement enrichissant

Déjà en premier lieu, ce qui vient à l’esprit c’est qu’un objectif atteint au prix d’un dépassement de soi, est tellement plus apprécié, parce que justement on a travaillé dur pour l’obtenir. La satisfaction de remplir des objectifs (qui peut être étaient données comme inaccessibles) est sans conteste, un des bénéfices « possibles » que vont vous apporter ce travail sur soi.

Mais en réalité, les vrais fruits d’un dépassement de soi vont bien plus loin que le simple accomplissement d’un but personnel. Le fait même de s’astreindre à des efforts soutenus vous place dans un contexte de challenge des frontières qu’on nous impose. Qu’elles soient physiques ou mentales d’ailleurs. Des barrières qui peuvent également être imposées par les autres, via l’avis général, ou par nous même tout simplement (on s’impose parfois des limitations sans aucune raison rationnelle).

L’idée derrière tout ça, c’est que dès lors qu’on entame ce cercle vertueux, on se rend compte que vous n’êtes en mesure de savoir si c’est possible ou non qu’en essayant de toutes vos forces. Et on se met à défier les idées reçues. Et c’est là que commence ce qui est à mon sens primordial dans la séduction notamment : on se met à sortir régulièrement de sa zone de confort ! Et croyez moi, il n’y a que comme ça qu’on progresse. Ce n’est qu’en prenant des risques qu’on est en mesure de remporter le jackpot !

Et par vos efforts également, vous allez développer une plus grande estime de vous même. En effet, votre travail, va être le socle de votre confiance. Et elle sera d’autant plus importante, que cette confiance que vous développerez, viens de vous même, de votre travail. Et non d’une quelconque validation externe. Plus vous travaillez, plus vous prenez conscience de vos valeurs. Le travail acharné est ce qui va vous donner votre plus grande force : elle va faire grandir votre confiance interne !

Mais comment arriver à se motiver pour un dépassement de soi au jour le jour ?

Le premier conseil que je vous donnerais à ce sujet, c’est de commencer par bien vous entourer. Entourez vous de personnes qui comme vous aspirent à se surpasser. Pour la simple et bonne raison qu’il existe un phénomène social très intéressant : votre style de vie sera directement influencé par celui des 5 personnes que vous côtoierez le plus. Donc entourez vous de personnes fainéantes et vous aurez de très fortes chances de devenir à votre tour fainéant.

Il vous faudra dans un deuxième temps puiser votre motivation quelque part. La meilleure façon de le faire, est de visionner des vidéos qui vous inspirent. Des vidéos qui vous mettent dans des prédispositions psychologiques pour favoriser les efforts.

Ca a l’air de rien, mais ce procédé est très utilisé même dans le sport de haut niveau. Les meilleurs coaches sportifs, n’hésitent pas à user de vidéos incroyablement motivantes pour haranguer leurs troupes . Pour les footeux, je pense notamment à Pep Guardiola qui lors de la finale de la ligue des champions en 2009 a diffusé une vidéo -monté uniquement pour l’occasion- à ses troupes du FC Barcelone (pour rappel, ils ont remporté la finale en écrasant Manchester, le vainqueur sortant de la compétition). L’aparté footballistique étant terminée, ne sous estimez jamais la force des images et de la musique sur votre état d’esprit !

Dans le cadre de la drague, vous pouvez donc vous motiver en regardant nos vidéos défis ! Le fait de voir des gens faire ce que vous vous apprêtez à faire, vous aidera à mieux visualiser. Et être en mesure d’imaginer ce que vous allez faire est une première étape avant sa réalisation.

Le troisième point et certainement le plus important : sachez respecter une discipline de fer. Vous avez un objectif en ligne de mire ! Ne laissez pas la place au laisser aller à votre cerveau. Et pour cela, il vous faut absolument vous structurer! Concrètement ça veut dire qu’il vous sera absolument nécessaire de définir non seulement des objectifs a longs termes mais des objectifs a court termes. Des objectifs facilement quantifiables, pour que vous soyez en mesure de vous assurer que vous avancez chaque jour toujours un peu plus.

Mais pour pouvoir réaliser votre plan d’action, il vous sera également nécessaire d’avoir des rituels. Des actions que vous ferez tous les jours scrupuleusement, dans le but d’identifier où vous en êtes et ce que vous devrez faire pour passer à un pallier supérieur en terme d’effort et de performance.

Pour vous donner un exemple :

  • je me force tous les matins à me lever à 7h et regarder une vidéo de inspirationnelle. Pour recharger mon capital motivation, et toujours garder systématiquement à l’esprit mes objectifs et conserver intacte ma volonté d’en découdre avec mes limites.
  • J’enchaine ensuite par 2heures de sports, dans lesquelles je note scrupuleusement toutes mes performances
  • Révision des objectifs du jour/de la semaine/du mois
  • Je travaille ensuite sur mon business le reste de la journée
  • Et je m’en vais draguer le soir, ou voir les filles que je fréquente 

J’imagine que vous vous dites  «  ça m’a l’air bien rationnel tout ça .. ce qui est étrange puisque la séduction n’est pas du tout dans les habitudes, les rituels… »   Et bien détrompez vous ! Certes, la séduction ne dois pas être scriptée.  Ceci dit, ce que je vous impose là, ce n’est pas pour apprendre à séduire ! C’est pour ancrez en vous la philosophie et l’automatisme du dépassement. Une fois que vous êtes en mesure de vous dépasser régulièrement, vous prendrez conscience que les limites n’existent plus. Et cette façon de penser s’appliquera tout naturellement à votre façon d’aborder vos rapports avec les femmes.

Mais, je vous mets de suite en garde : Se créer un rituel n’est pas aisé. Et concrètement vous n’y arriverez pas du premier coup. Enfin si … Mais vous aurez 100% de chances d’abandonner au bout de quelques jours voire quelques semaines …

 

Une astuce imparable :

Pour finir :

C’est très difficile d’entamer un développement personnel, surtout quand on n’a pas l’habitude des efforts intenses et réguliers, et du dépassement de soi. Ceci dit, ce n’est pas impossible. Et il est tout a fait possible pour vous de reprogrammer votre conditionnement pour débloquer le vrai potentiel qui sommeille en vous. Alors, une dernière remarque quand même : le dépassement de soi implique très souvent de se fixer de très haut objectifs. Mais il vous faudra faire très attention, car vous risquez d’être obnubilé par le résultat. Le risque est qu’en cas d’échec, vous perdiez toute motivation pour continuer votre marche en avant. Donc plutôt que de vous concentrer sur le résultat, concentrez vous sur le processus que vous être en train de réaliser. Le plus important doit toujours être l’extrême assiduité dans vos rituels et le respect de vos engagements . Le reste, pensez juste que si vous y arrivez c’est génial, mais si vous n’y arrivez pas, vous y arriverez plus tard. Le résultat est important mais pas fondamental, car c’est autre part que ce situe votre véritable trésor : dans l’habitude que vous aurez acquis à avancer sans cesse vers ce que vous désirez.

Until next time
PEACE

N’hésites surtout pas à reprendre de temps en temps les bases sur le manque de confiance en soi.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article pour savoir comment faire quand on est moche

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Aucun commentaire :'(
Sois le premier à réagir,
je réponds à toutes les questions :-)

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction