Booster sa confiance en soi en ignorant les autres

Une des explications du manque confiance en soi se résume à notre rapport aux autres. Plus éloigné il est, moins atteint vous êtes. Bizarre vous avez dit?

En fait, dans le cas d’une personne lambda timide, le rapport aux autres est incroyablement proche. C’est à dire que l’on considère le monde entier comme ayant une proximité non négligeable voire forte. Dis comme ça, ça parait tout de suite plus aberrant .. Parce qu’au contraire, les personnes au contact facile semble plus proche de l’extérieur.  

Personne timide : l’extérieur avant soi 

Le cas d’une personne en manque de confiance en soi est simple : il considère d’abord la position des autres avant la sienne. Parce que dans son esprit, son essence même a moins de valeur que celle de l’autre. Y compris d’un inconnu. Et c’est une erreur ! Alors, loin de moi l’idée de vous endoctriner dans une réalité exempte de respect . Ceci dit, dans le cas d’une personne trop timide et en manque de confiance, le respect d’autrui est poussé à l’extreme, jusqu’à finir par instaurer en elle une minimisation de sa personne au sein de son propre univers. Sa propre personne passant alors au second rang, derrière même cet inconnu avec qui il/elle n’aura JAMAIS AUCUNE interaction dans toute sa vie. Bah oui ! C’est très bête. 

Le pire dans tout ça, c’est qu’une personne timide, donnera tellement d’importance à l’avis exterieur, qu’elle en finira par oublier de penser à soi. C’est pour ça que ce n’est pas rare de voir ce genre de personnes se gâcher sans aucune raison apparente. La seule raison, est dans son esprit, et c’est lié à sa timidité e t cette volonté de trop vouloir respecter l’autre. 

Commencez par vous respecter vous avant de respecter les autres 

La vérité, est que pour se sortir de cette spirale du manque de confiance en soi, la première étape est de réaliser qu’il y a un problème. Suit alors, l’étape de remise en question. Et dans le cas d’une personne en manque de confiance, cette remise en question doit être centrée sur le respect de sa propre personne. 

Car c’est quoi l’intérêt de toujours penser à l’autre avant de penser à soi ? Je veux dire, il faut être intelligent. Penser aux autres n’est pas un problème en soi. A partir du moment où ça fait sens ! Et ça fait sens uniquement lorsque ces « autres » individus font réellement partie de votre vie. Autrement, à quoi bon leur donner tant d’importance ? Ces gens qui n’ont que faire de vous, car elles ne connaissent même pas votre existence … Avouez que c’est stupide quand même 🙂 

Pour avoir confiance en soi, répétez : «  Les autres on s’en fout » 

C’est pour ça qu’il faut absolument, et le plus rapidement possible, remettre le focus sur sa personne. Vous avez le droit d’exister. Alors faites au moins de vous le personnage central de VOTRE UNIVERS. Et oubliez vos analyses quant aux réaction de l’extérieur. Car : 

  • Les gens s’en foutent de vous ( ils ont leur problèmes à régler aussi ) 
  • Vous avez besoin de vous affirmer dans tous les aspects de votre vie (professionnels, amicaux, sentimentaux …)

 

Et puis malheureusement, si vous accordez trop d’importance à l’avis des autres, ces gens vont finir par vous exploiter. Et en guise de cadeau pour les avoir « respecté » vous gagnez gratuitement le droit de servir la cause de personnes qui ne tiennent absolument pas à vous. 

N’oubliez pas que si vous avez aucune appréhension des autres et de leurs réactions, vous n’aurez aucune craintes, et vous serez paradoxalement plus proche. Alors fuck l’extérieur, arrêtez de prétexter le respect des autres pour vous oublier, et concentrez vous sur vous et votre personne ! Ce sera déjà très bien 

confiance en soi

N’hésites surtout pas à reprendre de temps en temps les bases sur le manque de confiance en soi.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article sur le dépassement de soi

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction