Comment trouver son style vestimentaire en 3 étapes

Comment trouver son style vestimentaire? C’est une question qui vous allez certainement vous poser si vous êtes dans une démarche de développement personnel.

Et d’ailleurs dans la séduction, si on veut pouvoir travailler sur son potentiel d’attraction, il est nécessaire d’améliorer son style vestimentaire, et son look. Parce que finalement, même si l’on est tout à fait capable de séduire en restant imparfait, il est est primordial de se respecter un minimum. Et savoir se respecter, c’est faire attention à soi, et ça passe invariablement par un look travaillé et qui correspond à votre personnalité.

Comment trouver son style vestimentaire : les bases

Le style vestimentaire est certes question de goût, mais il est aussi et avant tout, une question de stratégie à adopter! Car, soyez réaliste : tout ne va pas vous aller. Il est donc primordial d’identifier ce qui VOUS ira, et comment réaliser certaines associations, sans avoir l’air de sortir tout droit d’un cirque.

Etape 1 – comment trouver son style vestimentaire :  Le choix des couleurs

mens-fashionSi vous êtes en train de révolutionner positivement votre garde-robe, dans un premier temps, il vous sera nécessaire de ne pas acheter de vêtements de couleurs « exotiques » . Privilégiez plutôt les couleurs sobres et classes :

Le noir | Le gris | Le blanc | Le bleu marine | le marron | le beige  

L’avantage de ces couleurs, c’est qu’elles sont très basiques. Il y a donc relativement peu de chance que vous fassiez des erreurs de jugements en associant plusieurs éléments de cette couleurs. Attention toutefois, car il y a une règle essentielle que vous devrez garder en tête : Evitez d’associer plus de 3 couleurs dans votre tenue. En effet, si vous vous amusez à empiler les couleurs les unes sur les autres, vous finirez surchargé, et votre tenue perdrait en cohérence.

Une règle essentielle : Privilégiez la simplicité à la complexité, car c’est le meilleur moyen de faire des erreurs. De toute façon, au fur et à mesure que vous vous intéresserez au domaine, vous verrez que votre sens du goût s’affinera et que vous serez en mesure de complexifier de façon élégante. Mais pour l’heure, restez simple !

Comment associer les couleurs

Certaines associations sont connues et classiques comme le noir et le blanc. Mais même si ça reste du classique, ça n’en reste pas moins diablement efficace !

Conseil: Evitez le look unicolore ! Le principe de base d’une tenue c’est de jouer avec les contrastes. Ayez au moins 2 couleurs qui se complètent. Comme dit précédemment on a le noir et le blanc. Et ça marche parce que justement, ce sont deux couleurs très contrastées.

Utiliser le cercle chromatique

style-vestimentaire-cercle-chromatique-1

Le cercle chromatique correspond aux différentes teintes des dégradés des couleurs primaires que sont le bleu le magenta et le jaune. L’idée pour tenter des association de couleur, est de partir de ce que l’on appelle un contraste chromatique : choisissez deux couleurs opposés dans le cercle chromatique. Il y a de fortes chances qu’elles se marient bien entres elles ! Attention : n’hésitez pas à tester, car certaines associations sont parfois assez risquées.

Utiliser un camaïeu

Un autre type d’association qui marche très bien, c’est le camaïeu, ou l’utilisation d’un dégradé de couleur. Ca fonctionne parce que justement les couleurs sont rapprochées les unes des autres. Si vous avez la possibilité de le faire, faites le car c’est plutôt classe.

Maintenant que vous avez les bases pour choisir les couleurs, on va s’intéresser au choix des vêtements

Etape 2 – Comment trouver son style vestimentaire :

S’habiller en fonction de sa carrure

Le deuxième point crucial pour un bon look, c’est de connaitre son morphotype, sa carrure, et de s’habiller en conséquences ! Malheureusement pour vous, si vous n’êtres pas taillé comme un mannequin, il vous sera difficile de vous habiller comme les hommes parfaits qui défilent pendant la fashion week. Par contre, si vous comprenez vos spécificités, vous serez en mesure de sublimer votre style.

Si vous êtes gros

Je commence par la catégorie que tout le monde considère comme la pire : les hommes corpulents. Que ce soit lié à l’âge, le manque d’exercice physique (si c’est le cas, n’hésitez pas à vous prendre en main) … il peut arriver parfois que l’on attrape un embonpoint disgracieux. Même si je préconise en priorité de reprendre une hygiène alimentaire saine, ainsi qu’une base de sport qui ne vous fera que du bien (et vous fera invariablement perdre vos kilos superflus) ce n’est pas non plus une raison pour négliger la tenue vestimentaire. Le processus d’amaigrissement peut être très long suivant les cas, alors n’attendez pas avant de soigner votre style .

  1. Privilégiez les couleurs unies et en particulier le noir : le noir est une couleur qui aminci votre silhouette.
  2. Ne prenez pas de motifs ou imprimés
  3. Oubliez les t-shirts cintrés. Prenez des T-shirts coupe droite absolument !
  4. Concernant les pantalons et jeans : Fuyez les tailles hautes, car elles plaqueront votre ventre et le rendu sera extrêmement disgracieux.  Prenez essentiellement des jeans taille basse, pour d’une part être à l’aise au niveau de votre embonpoint, mais également pour éviter la création de bourrelets si désagréables à la vue. Pour cacher ensuite votre ventre, mettez par dessus un T-shirt porté hors du pantalon, ou alors une chemise ajustée à votre gabarit qui viendra discrètement cacher votre ventre. C’est également du bon sens mais, oubliez les coupe slip ou skinny.
  5. Tentez les rayures : Les rayures verticales affinent la silhouette donc n’hésitez pas à avoir dans votre panoplie, deux ou trois chemises rayées.
  6. Vous pouvez également porter une ceinture pour venir accessoiriser votre style, et venir séparer votre haut de votre bas.

Si vous êtes maigre

Là encore, je vous conseillerez de faire du sport et en particulier de la musculation pour prendre plus d’envergure. Mais à défaut, voici quelques conseils qu’il vous faudra garder à l’esprit si vous voulez rester classe et stylé :

  • Recherchez principalement les coupes de type slim et cintrée
  • Evitez absolument les coupes moulantes toutefois : Vous n’avez pas de muscles, donc si vous cherchez du moulant, vous allez faire ressortir… votre ossature !
  • Ne prenez pas non plus du large pour donner l’illusion : au contraire, vous donnerez l’impression d’être un guignol
  • Contrairement aux personnes corpulentes, vous devrez éviter les coloris sombres : le noir amincit ! Donc au contraire, privilégiez les couleurs claires telles que le beige. Utilisez un maximum le cercle chromatique, tout en gardant à l’esprit de ne pas associer plus de 3 couleurs en même temps.
  • Tentez également les rayures … mais les rayures horizontales! Autant les rayures verticales affinent, autant les rayures horizontales donnent du volume. Ca aidera à dessiner vos épaules et votre torse.

Si vous êtes petit

Pour les petits, vous devez encore plus que quiconque faire attention à être impeccable en terme de style. Car dans votre cas, les erreurs se paieront cash . L’idée principale est d’affiner votre silhouette pour la rallonger.

  • Privilégiez les coupe slim et cigarettes. Ca affinera vos jambes et vous donneront l’impression d’être plus élancé, donc plus grand.
  • Pour le haut, les même conseils que pour les minces si vous êtes mince, ou que pour les personnes plus corpulentes si vous avez des kilos en plus.
  • N’hésitez pas à opter pour des chaussures à talons qui vous feront prendre quelques centimètres (je pense en particulier aux Timberland qui vous ajoute facilement 5 cm à votre taille)

Si vous êtes musclé

Pour vous la vie sera beaucoup plus simple. Votre seule préoccupation sera de mettre ne valeur votre musculature. Et ça passe essentiellement par des haut très cintrés, et des t-shirts portés très près du corps. Pour le reste, choisissez des pantalons semi-slim qui vous affineront vos jambes sans forcément trop vous restreindre au niveau des cuisses.

Avec tout ça vous êtes plutôt bien paré pour bien choisir vos vêtements. Et je vais sans plus tarder lister les indispensables que vous devrez absolument avoir pour débuter votre quête du style vestimentaire :

Etape 3 – Comment trouver son style vestimentaire :

les indispensables pour commencer

TypeVêtementDescriptionCouleur(s)
HautT-shirtAyez une panoplie de t-shirts unis reprenant les couleurs de base.
Si vous le pouvez, doublez chaque couleur. Préférez un col en V qui ira très bien autant à vos styles décontractés que plus classiques et chic.
Blanc, gris, bleu marine, noir, beige
Pull ou giletEquipez vous également de quelques pulls ou gilets fins en cachemire ou laine mérinos unis également en col V pour bien vous préparer à l’hiver. L’avantage est qu’ils seront très fins et vous tiendront pourtant à l’abris du froid. Le toucher est également incomparables, vous en tomberez amoureuxBlanc, gris, bleu marine, noir, beige
Chemises Ayez quelques chemises ajustées à votre carrure. blanc
ManteauPour vous couvrir l’hiver : optez plutôt pour le cardigan. Mais la mode est également à la doudoune : de qualité, elle peut être une touche originale, branchée et raffinée à votre style (en plumes de canard, certaines doudounes sont désormais assez fines, et vous isole pourtant incroyablement bien du froid
BasJeans Prenez un jeans brut de qualité (les toiles japonaises sont réputées très solides) de coupe adaptée à votre corpulence. L’avantage d’un très bon jeans est sa durée de vie. Et comme un bon vin, il s’affinera avec le temps, laissant apparaitre des traces d’usures qui lui donneront son identité propre ! Brut
ChinosMunissez vous également de quelques chinos colorés (unis) pour assortir vos hauts en terme d’association de couleur.Blanc, gris, bleu marine, noir, beige
EnsembleCostumeEssayez de vous procurer un costume cintré à la perfection. Pour cela n’hésitez pas à le faire retravailler chez un tailleur pour vous faire les ourlets mais également cintrer votre veste.
(Evitez le noir ! Préférez le gris, ou à la rigueur le bleu marine)
Gris ou bleu marine
ChaussuresDes RichelieuAyez une paire de chaussure de type Richelieu de couleur marron ou noire. Elle se mariera très bien avec votre jeans ou votre costume. Vous trouverez le meilleur rapport qualité prix chez Loding qui font pour 150 euros, des chaussures incroyablement bien conçues. Marrons ou noires
Chaussures légèresAyez quelques chaussures plus légères : en toile, ou des sneakers.
 

Comment trouver son style vestimentaire : le mot de la fin

Avec tout ça vous devriez être en mesure de savoir comment trouver son style vestimentaire, tout en ayant des bases solides pour éviter les catastrophes. Et, tout comme pour la séduction, c’est en essayant que trouverez les bonnes formules. Je vous ai donné les bases, à vous maintenant de tenir compte de ces quelques conseils et de vous faire votre propre expérience vestimentaire. Améliorer son style vestimentaire est à la portée de n’importe qui! Alors lancez vous !

Until next time
PEACE

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Une réponse

  1. sac louis vuitton alma avril 1, 2014

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction