Comment surmonter la peur d’aborder une fille

Ah la peur d’aborder une fille… La séduction est un domaine assez difficile.

Etrangement, ce ne sera pas tant dans sa compréhension théorique que cette difficulté se fera sentir. Mais plutôt au tout début de la mise en pratique : vous êtes débarqué, seul, face à vous même et face (ou pas d’ailleurs) à cette fille qui s’éloigne toujours plus à mesure que vous réfléchissez. Car oui, il y a une muraille qui semble infranchissable et qui se dresse pourtant au devant de n’importe quel apprenti séducteur : comment surmonter la peur d’aborder ? Cette peur qui va vous empêcher de faire ne serait-ce que le moindre pas. Cette peur que vous apprendrez à haïr plus jour après jour. Et qui vous donnera également envie de vous haïr vous-même. Et qui par conséquent pourrira votre vie.

La peur d’aborder une fille : d’où ça vient ?

Le sempiternel conditionnement social : C’est un mot qui reviendra souvent, et que j’insulterai bien entendu sans retenu à chaque fois. Car malheureusement il est à l’origine de bien des maux. Pourquoi me diriez vous? Qu’a-t-il fait cette fois ci? Et bien il nous impose une fois de plus des idées préconçues. Des idées qui nous forcent à penser qu’aborder c’est mal. Tout simplement parce que les associations d’idées sont légion. Et qu’on va (soit-disant) aisément vous ranger dans la case des névrosés ou des galériens de banlieues en mal d’acceptation sociale. Et de fait, dans votre esprit circule sans cesse l’obsession du jugement des spectateurs probables de votre tentative d’approche. Qui fera naitre anxiété, puis peur, puis inaction.

La zone de confort : Au même titre que le conditionnement social, votre zone de confort. Qu’est ce que c’est ? Et bien c’est tout simplement l’ensemble des choses dans votre vie que votre cerveau aura officiellement catégorisé comme étant inoffensives. Physiquement ou psychologiquement. Pour certaines personnes dotées d’une extraversion naturelle, cette zone de confort s’étend très loin, et peut parfois inclure le fait d’aborder des inconnues. C’est ce qu’on appelle des séducteurs naturels. Et il y en a des tas. Puis il y en a d’autres, comme vous certainement, pour qui cette zone de confort s’arrête à son seul cercle social.

La cause la plus probable de cette anxiété liée à la zone de confort, est certainement le manque d’habitude à en sortir. La vie dans la société moderne, vous installe assez souvent dans une routine. Et bon nombre de personnes, dès lors qu’elles s’y installent, n’en sortent plus. Et on perd peu à peu notre aptitude à négocier des situations imprévues. Ce qui augmente la peur d’en sortir. Et crée alors la peur de l’approche.

D’autres personnes auront besoin d’avoir le contrôle avant de se lancer. Vouloir toujours parfaire avant de mettre en pratique est un poison rarement connu. Car ce qui en apparence semble être une qualité, cache en réalité un manque de confiance et de prise de risque. Souvenez vous: le risque Zéro n’existe pas. Et vouloir s’assurer qu’il y a aucun risque, c’est encore une fois rester dans cette zone si confortable. Et plus vous nourrissez cette volonté de parfaire, plus vous faites grandir votre peur de l’échec. Un cercle assez vicieux en somme.

D’autres personnes encore, auront vécu une expérience traumatisante alors qu’ils avaient pris leur courage à deux main et déclaré leur flamme à une fille qu’ils convoitaient. Cette expérience, bien souvent unique, devient alors leur unique expérience de référence. Et le cerveau se met à faire des associations d’idées, qui place ainsi la séduction d’inconnues très loin en dehors de leur zones de confort.

L’égo : Une des choses qui touchent le plus un homme, c’est son égo. La fierté est quelque chose que chacun cherche à préserver. Et bien souvent, les blessures de l’égo sont beaucoup plus douloureuses que les blessures corporelles. Parce qu’elles remettent en question votre intégrité. Votre personne. Votre légitimité en tant qu’être humain. Et bien souvent, on établit un lien indissociable entre l’échec sentimental, et notre dignité : trop souvent les gens considèrent qu’une fille qui vous rejette, remet en question vos qualité d’être humain.A tord. Mais c’est bien souvent l’un des obstacle majeur quand il s’agit de surmonter cette peur.

Conséquences de la peur de l’approche

La peur d’aborder une fille a quelques conséquences immédiates sur votre quotidien d’apprenti séducteur. D’abord, elle va faciliter la procrastination, ennemi numéro 1 pour quiconque qui aspire à avoir une vie incroyable. Que ce soit dans la séduction ou dans un autre domaine d’ailleurs. Parce que demain ne meurt jamais, je vous conseille de ne jamais sombrer dans la procrastination. Le pire dans l’histoire, c’est que malheureusement, assez souvent les apprentis séducteurs finissent par se voiler la face, prétextant alors une flemme qui cache en réalité une énorme anxiété.

Ce qui est assez intéressant dans l’apparition du stress lié à l’anxiété, est que très souvent les conséquences vont bien au-delà du simple blocage psychologique. Il y a également toute une ribambelle de symptômes physiques qui sont bien plus contraignants, et qui viendront cristalliser l’idée d’une montagne insurmontable :

  • le bégaiement
  • les jambes qui tremblent
  • la boule au ventre
  • une transpiration excessive
  • votre débit verbal qui s’accélère ….

Et malheureusement, ces sensations désagréables seront d’autant plus de raisons pour votre cerveau de vous éloigner encore plus de votre prise d’action. Et les échecs consécutifs de prise de pouvoir sur votre subconscient impliquera également une perte de motivation, une perte de confiance mais également une perte de temps, car vous passerez énormément de temps uniquement à vous demander si vous arriverez à parler enfin à une fille.

Quelles sont donc les solutions ?

Le principe de base pour vaincre la peur d’approcher une fille:  Il vous faudra absolument raccourcir un maximum votre schéma de pensée. En effet, ce qui accentue l’anxiété, c’est la réflexion. Plus vous chercherez à intellectualiser, plus vous serez dans votre tête. Et plus anxieux vous finirez.

Une astuce : Préparez 5 phrases d’accroche simples en fonction des 5 situations de bases. Apprenez les par coeur au début, de sorte que pour chaque situation vous n’ayez pas à réfléchir plus d’une demi seconde sur ce que vous direz. C’est important! Car encore une fois, la réflexion appelle la réflexion, et vous finirez forcément par vous demander si elle va vous répondre positivement ou non. Ce qui marquera le début de la fin.

Deuxièmement : essayez systématiquement de vous placer dans un état d’esprit positif. Vous vous connaissez, donc vous devez savoir ce qui favorise votre bonne humeur (sinon, cherchez! ça peut être votre morceau de musique préféré, une vidéo hilarante, une vidéo motivante …) . Car, et c’est l’un des points capitaux : votre humeur influera à 90% sur votre capacité à surmonter les difficultés. Et croyez moi, je suis bien placé pour le savoir : être tétanisé par la peur de l’approche est une REELLE difficulté!

Troisièmement : habituez vous à devenir un homme d’action! On a vu précédemment que la peur entrainait la procrastination. Mais le contraire est également vrai ! Si vous devenez un homme d’action, votre anxiété diminue. Pour la simple et bonne raison que le fait d’agir stimule votre cerveau, qui sera alors moins à même d’imaginer le pire. Donc combattre votre procrastination, revient tout simplement à combattre vos peurs.

Ci-dessous : Mon programme pour vous débarrasser de cette peur

Pour finir :

La peur d’aborder une fille est un sujet sensible qui touche énormément de personnes dans le microcosme de la séduction. C’est un sujet qui fâche parce qu’il peut empêcher toute forme de progression, en freinant systématiquement ceux qui en souffrent dans leur élan. Beaucoup ont abandonné parce que justement ils n’ont jamais réellement su comment se défaire de ce boulet. C’est pour cela que la maitrise de cette peur représente une qualité fondamentale et indispensable ! Vous avez maintenant toutes les billes en mains pour travailler et atténuer au maximum votre peur d’aborder. A vous de jouer !

Until next time
PEACE

N’hésites surtout pas à lire aussi cet article : phrase de drague.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article séduire quand on est petit

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

8 Commentaires

  1. greg mai 3, 2014
  2. greg mai 3, 2014
    • Mike Andria mai 3, 2014
      • greg mai 3, 2014
        • Mike Andria mai 3, 2014
          • greg mai 3, 2014
          • Mike Andria mai 3, 2014
          • greg mai 3, 2014

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction