Comment ne plus être jaloux avec les filles?

La jalousie, ça ne s’exerce pas seulement lorsqu’on est en couple pur et dur. A bien des niveaux (lorsqu’il s’agit de filles), vous pouvez ressentir de la jalousie qui peut grandement détruire un bon état d’esprit, plomber une soirée voire même vous faire perdre la fille si vous êtes trop jaloux. Dans cet article, je vais vous montrer comment adopter une attitude visant à faire beaucoup diminuer voire vaincre votre jalousie. Vous verrez en quoi cela peut énormément améliorer votre capacité…à aborder et séduire tout type de fille.

Pourquoi est-on jaloux ?

Avant de se lancer dans la guérison, il faut comprendre d’où vient le mal. La base même de la jalousie vient du fait qu’on pense qu’on le possède quelque chose et que quelqu’un nous l’enlève. Lorsqu’une fille que vous fréquentez commence à voir un autre homme, même s’il s’agit seulement de temps platonique passé avec lui, si vous ressentez un brin de jalousie c’est donc parce que vous estimez que cet homme empiète sur un territoire que vous pensez posséder.

Il peut s’agir d’une copine qui parle à un ex, de votre collègue avec qui vous flirtez qui s’entoure d’autres collègues, ou de cette fille qui vous attire et qui discute avec d’autres hommes dans un bar…Dans toutes ces situations, vous pensez avoir un point d’avance sur les autres hommes et donc commencez à être jaloux de la voir s’éloigner.

En réalité, tout cela traduit des insécurités de votre part. La jalousie vient d’une peur de perdre la fille. Tout comme la peur d’aborder une fille vient de la peur de se faire rejeter.

  • Si votre copine parle à un ex, vous pensez qu’elle pourra peut être renouer avec lui, ou passer encore plus de temps avec lui voire coucher avec lui…
  • Si votre collègue passe trop de temps avec d’autres, peut être choisira-t-elle l’un d’eux au lieu de vous. De même pour la fille que vous avez tenté de draguer pendant 30 min.

La colère due à la jalousie que vous ressentez est en fait de la peur.

Pour arrêter d’avoir peur et donc arrêter d’être jaloux, suivez le guide.

Une fille n’est pas votre propriété

Aussi fort que vous puissiez le vouloir, vous ne « possédez » pas une fille. Elle ne vous appartient pas. Même s’il s’agit d’une copine (je vais vous expliquer pourquoi ensuite, et en quoi c’est même mieux). A partir du moment où vous considérez qu’elle vous appartient, vous vous préparez à des crises de jalousie et de complications sans retour. Drame assuré.

La première étape pour ne plus être jaloux, c’est accepter ce fait et l’internaliser. C’est à dire que vous devez réellement vous en convaincre et accepter que ce sera toujours le cas. Sans conneries de propriété, de territoire et de possession, il n’y a plus de problèmes d’attentes.

Reprenons l’exemple de la fille avec qui vous avez flirté pendant une vingtaine de minutes et avec qui vous pensez avoir une touche. Si vous arrêtez de croire que parce que vous avez abordé cette fille et un peu investi en elle, qu’« elle vous appartient (pour la soirée) », tout d’un coup il n’y a plus de raison de s’énerver ou de s’inquiéter si elle côtoie d’autres hommes. Elle ne vous doit rien. Et vous de votre côté, n’avez pas d’attente particulière de sa part.

Tout ce qu’il se passe n’est que du bonus. Vous êtes un gars cool, attirant, qui invite les femmes dans son monde. Libre à elle de s’investir plus et d’y rester…parce c’est ici que le fun se passe. Bien sûr, vous êtes responsable de faire avancer les choses mais à tout moment la fille peut s’en aller et c’est parfaitement OK pour vous. Le secret de la séduction d’une fille c’est de prendre ses responsabilités et mener, mais d’accepter de la laisser partir.

Mieux encore, cette attitude, différente de la grande majorité des hommes, va complètement vous démarquer. Elle va reconnaître votre détachement et va être d’autant plus attirée. Vous êtes le capitaine de votre propre navire et ça ça l’excite.

Comment ne pas être jaloux s’il s’agit de sa copine ?

Le principe est le même. Bien sûr si vous avez instauré un certain nombre de règles entre vous, alors vous vous attendez à ce qu’elle agisse en accord avec. Dans ce cas, si elle agit à l’encontre de ces règles, vous devez lui en tenir rigueur (et vice versa ! Si personne ne le fait, il n’y a plus de limites nulle part). Mais dans tous les autres cas, mettez de côté votre égo et arrêtez de croire que vous contrôlez ses faits et gestes.

Si elle discute avec son ex et que cela ne vous plaît pas, posez vous la question suivante : «de quoi avez-vous réellement peur ?». Que celui-ci soit plus intéressant que vous ? Qu’elle se rappelle qu’il a un plus gros zizi ? Qu’il lui corrompe l’esprit et qu’elle décide de coucher avec lui ? Tout ceci n’est que le fruit de votre insécurité. Soyez plus confiant en vous, faites ce qu’il faut de votre côté pour pallier à ça…pour qu’il n’y ait même pas de raison que ces questions existent. Mais surtout, acceptez que vous ne contrôlez pas votre copine.

Il ne s’agit pas d’avoir une confiance aveugle et de laisser faire quelque chose qui ne vous plaît pas (et pour une VRAIE raison). C’est la manière dont vous aller gérer votre propre réaction qui importe. Avec une copine, vous pouvez lui expliquer calmement quel est votre souci, s’il est bien fondé, elle écoutera et agira en fonction. S’il part d’une de vos propres insécurités, tout ce que vous direz sera contre-productif pour vous (et mille fois pire si vous le dites avec énervement). Si votre copine continue à aller à l’encontre de vos règles communes, le problème est différent…peut être est-il temps de se poser les vraies questions.

Si au contraire vous agissez sans possession abusive, votre copine vous le rendra au centuple. Elle sentira que vous êtes quelqu’un qui lui fait confiance, qui ne la juge pas sur ces actions (celles qui ne dérogent pas à vos règles) et elle sera d’autant plus attirée parce que cela fait de vous quelqu’un de rare. Attention juste aux règles en couple…c’est aussi le début de la fin.

Ayez une mentalité d’abondance

Difficile de réellement mettre en pratique ce détachement vis à vis d’une fille…si c’est la seule qui est présente dans votre vie. Dans  la méthode pour ne plus être jaloux, vous devez vivre dans l’abondance.  Voilà pourquoi nous parlons d’aborder plusieurs filles, de multiplier les rendez-vous, d’augmenter les rencontresLe syndrome de la Princesse Disney et de Cette-fille-différente-des-autres, vous cantonne à un entonnoir de la mort. Facile à dire mais pourquoi donc?

Si vous abordez plusieurs filles dans la rue ou dans un bar par exemple, vous risquez beaucoup moins d’être jaloux si l’une d’entre elles tout d’un coup « vous retire son attention » (en allant parler à d’autres hommes ou en refusant de vous donner son numéro). C’est la même raison pour laquelle pour se remettre d’une rupture et laisser partir son ex…il faut côtoyer plein d’autres femmes. Cela vous permet de mettre en perspective « cette fille », et vous rendre compte qu’elle n’est pas si spéciale. Ou plutôt qu’il y en a d’autres qui peuvent aussi être tout à fait spéciales à leur manière.

L’abondance ne vient qu’en mettant de côté son ego et en acceptant que l’on peut pas « toutes les avoir » (et en abordant des filles bien sûr). En étant convaincu que vous pouvez rencontrer une autre fille tout aussi intéressante que celle qui vous intéresse actuellement, mieux, en en côtoyant déjà, votre cerveau n’est plus dans la peur de « perdre cette fille ». Il y en a d’autres qui vous attendent! Et magie, vous n’êtes plus si jaloux.

Effet secondaire, les filles que vous côtoyez comprennent que vous êtes sollicité par plusieurs femmes. En plus d’être un point très attirant pour elles (si autant de filles sont présentes dans votre monde…c’est que vous devez avoir quelque chose de différent des autres hommes), elles savent désormais qu’elles peuvent vous perdre. La jalousie…change de bord.

Lorsqu’il s’agit d’une copine, cela peut être beaucoup plus difficile. Mais encore une fois, elle ne vous est et ne vous sera jamais acquise. En vivant avec ce genre de mentalité, vous apprécierez chaque instant passé avec elle à sa juste valeur, mais surtout vous accepterez beaucoup plus de « petits trucs » qui vous rendent jaloux inutilement. Ces mêmes trucs qui vous feraient sourire si un pote à vous vous parlait de ses crises de jalousie concernant sa copine.

[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]

En Bref

Pour éliminer la quasi totalité de vos crises de jalousie concernant une fille:

  • Cessez de penser qu’elle vous appartient. Elle ne vous appartient pas (sauf quand vous le lui dites au lit)
  • N’ayez plus d’attentes particulières venant d’elle. Prenez tout comme un bonus.
  • Vivez dans l’abondance en côtoyant beaucoup plus de filles (amies, sex friends, connaissances, etc)

[/one_whole]

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

2 Commentaires

  1. Renton avril 25, 2014
  2. Luke avril 26, 2014

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction