Comment gérer ses émotions négatives grâce à un principe simple 

Comment gérer ses émotions négatives ?

Comment gérer ses émotions négatives ?

La vie n’est pas tout le temps très sympa. Et elle ne te réservera pas que des surprises (positives). Et en particulier lorsque tu te lance dans un processus de développement personnel, dans lequel tu te mets en danger, et est susceptibles de faire infiniment plus d’erreur que le commun des mortels. Et en ce sens : tu devras faire face à tout un tas d’émotions négatives. Comment les gérer ?

hippie emotions negatives

Les émotions négatives comme spirale de la terreur 

Très souvent, lorsqu’on va mal, on a tendance à ne plus voir que ça. Et très vite, tes perceptions sont hautement faussés parce que tu ne pense plus qu’à ce lourd sentiment négatif qui te pèse. Et c’est comme ça que le cercle vicieux commence : cet état émotionnel va entrainer beaucoup plus de mauvaises choses dans ta vie. Et venir ainsi accentuer ton mal être. 

Ainsi il n’est pas rare de voir une rupture amoureuse entrainer un licenciement, une chute des résultats scolaires, ou une distension entre toi et tes amis. A moindre mesure, un enchainement de râteaux te fera perdre confiance. Tu commenceras à penser que tu es moche, indésirable, ou que la séduction c’est de la merde qui ne fonctionne que pour les beaux gosses … 

L’erreur commise : combattre ces émotions négatives

Le point commun de toutes ces situations : c’est que bien souvent, les personnes essaient de combattre ces émotions. « Etrange »  tu me diras! Parce que naturellement, on devrait se dire que combattre ces émotions est le remède pour en sortir. Pourtant, essayer de combattre ce sentiment négatif est ce que l’on fait naturellement (à tord d’ailleurs)

Un simple test : T’es t il déjà arrivé de te reprocher d’être dans un état aussi pathétique ?
Ou plus simplement de te poser cette question toute simple :

«  pourquoi je me sens aussi mal ?? fais chier ! » 

La réponse est certainement « oui » . Et devine quoi ? Ce genre de réaction, te met dans une position antagoniste vis à vis de cette situation. Et malheureusement, on a beau nous dire que l’amour est plus fort que la haine, c’est plutôt le contraire en réalité. Car il est plus facile de haïr que d’aimer … déjà . Et puis aussi parce que haïr c’est se focaliser. Plus tu déteste une chose plus tu n’as que ça en tête. Partant de ce principe, ce qui arrive c’est que les émotions négatives de tristesses, se transforment en haine, vis à vis de soi même bien souvent, et viennent donc nourrir encore plus la tristesse ou la dépression qui en est à l’origine. 

Comment faire alors ? 

Accepter pour mieux avancer 

L’idée c’est de ne surtout pas se placer dans la configuration précédente . Si tu commence à te détester de ressentir ces émotions tu as tout faux. Parce que d’un : c’est tout à fait normal et humain de se sentir mal de temps en temps. Et force est de constater, que si ça t’arrive a cause d’une accumulation de râteaux … y a quand même bien pire dans la vie. Ca arrive même aux meilleurs (avant de réussir, j’étais le champion du monde des râteaux). Et de deux : ça ne fait pas avancer le schmilblick. 

Le principe de base en 2 étapes : 

  •  Accepter sa situation. Juste accepter que tu te sente pas bien sur le moment. Merde, y a pire dans la vie! Et te hair ou te fustiger n'y changera rien.  Tu te sens mal? Accepte le, c'est un fait. Lorsque tu accepte, ton esprit rationnel reprend le dessus sur l'esprit émotionnel. Ce qui peux te permettre d'aller a l'étape numéro 2 ... 
  • Agir : faire quelque chose pour oublier et changer ton focus 

Hippie GirlsEn gros ces 2 principes t’aideront à prendre de la distance par rapport à ta situation. Accepter plutôt que combattre, t’enlèvera ces émotions parasites tels que la haine de soi. Tu colmate en quelque que sorte la fuite avec une petite rustine, donc il reste encore des dégâts, mais tu évite une dégradation notable. Et c’est suffisant pour ensuite, avoir la lucidité nécessaire pour agir. Etre un homme d’action ! Encore une fois ! 

Agir te permettra vite de te refocaliser sur d’autres choses, qui sont certainement plus importantes que ton état d’âme passager. Et se focaliser, permet d’oublier. Pour ensuite laisser au temps le soin de guérir le reste. La encore, pas de secrets ! Suivant la profondeur de la blessure ça prendra plus ou moins de temps. Mais sache que si tu te perds dans le cercle vicieux de la haine, ce temps sera infiniment plus long. 

Sur ces paroles un peu hippies je te dis à très vite 😉

  

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction