Comment draguer une fille le plus simplement du monde

comment draguer une fille

On veut tous savoir comment draguer une fille. Oui parce que dans le rapport à la séduction, nous les hommes, on a naturellement une position active.

Et tandis que les meufs peuvent patiemment attendre que les mecs viennent les draguer, les mecs (normaux je précise, car les beaux gosses ont, de temps en temps, des prétendantes qui vont faire le travail pour eux…) doivent quant à eux se plier en quatre pour les comprendre, agir de la bonne manière et avec suffisamment de courage pour ne pas paraitre bizarre. Bref, une merde sans nom qui fait peur à bien des égards. Pour autant, il faut comprendre une chose : savoir comment draguer une fille, c’est simple ! 

Savoir comment draguer une fille est un long voyage

Se découvrir avant de découvrir comment draguer une fille 

Ca peut paraître bête. Evident même. Mais pourtant, tout le monde ne le sais pas. Et encore moins l’appliquent réellement. Mais savoir comment draguer une fille, ça demande avant tout de se connaitre soi même.

La séduction est une histoire de connexions. Des connexions qui sont émotionnelles, physiques, logiques…

Et c’est malheureusement impossible de connecter avec quelqu’un, à n’importe quel niveau, sans avoir une vraie connaissance de soi.

Et puis, se connaître permet également de savoir dans quelle direction aller pour progresser, car le timide introverti aura des problématiques différentes du mec sociable mais qui n’ose pas draguer une fille dans un contexte qui sort de ce qui est supposé comme socialement accepté. Le travail qui devra être fourni pour s’améliorer est naturellement à calibrer en fonction de tout un chacun. Mais ne t’inquiète pas : car lorsque tu prends le temps d’apprendre à te connaître réellement, tu vas finir par connaître tes points forts, mais aussi tes points faibles. Et c’est donc tout naturellement que tu les travailleras davantage.

 Ceci dit, ça a beau être simple, ce n’est pas évident, à cause de ce qui est (et sera) ton ennemi numéro 1 : l’égo !  

Parce que oui, l’égo va te jouer des tours. Il est certes facile de déterminer ses points forts, mais beaucoup plus dur de trouver les points faibles. Parce que ça revient à accepter dans son esprit, des tares qui pourraient tout remettre en question. Parce qu’une fois les faiblesses acceptées, on a souvent l’impression de se retirer de la valeur intrinsèque. Comme par exemple des défaut physiques, car la société actuelle étant ce qu’elle est, on se demande forcément comment faire quand on est moche. Et tout cela, l’esprit ne veut pas, et essaiera donc de t’en préserver en te mettant des oeillères, et en filtrant tes propres lacunes.

Donc oui, l’une des phases les plus méconnues de la séduction, et pourtant si essentielle, est de faire une introspection.

Perte de temps ? Oui et non. Oui pourquoi ? Parce que je suis persuadé qu’il faut se lancer avant d’être parfait. Et que ce petit travail en amont peut parfois mettre un peu de confusion dans notre stratégie d’action. Non pourquoi ? Parce que travailler sur ce sujet peut te faire économiser des années et des années de souffrances. Donc retiens juste que : tu devras travailler sur cette introspection, tout en commençant dès aujourd’hui à agir (sur des choses simples au début, puis en augmentant la sauce) 

De plus c’est aussi cette connaissance de soi qui te permettra de combattre tes incertitudes. Et ce sont justement ces incertitudes qui te poussent à l’inaction. Donc même si je suis conscient que travailler l’action et la préparation en parallèle peut être compliqué, je pense que c’est aussi la meilleure solution pour résoudre sa peur d’aborder. Qui, on est d’accord, est la source de 80% des échecs dans ce domaine

Expérience, maître main de la réussite 

Parce que l’amour est un champs de bataille, l’expérience sera forcément ton allié. C’est pourquoi vouloir répéter les situations de séduction ne doit jamais être vu comme un acte de désespération. Bien au contraire. Là où le commun des mortels voit essentiellement le court terme, tu dois plutôt prendre du recul et voir sur le moyen long terme. 

Alors oui, bien souvent, de bons samaritains voudront réprimer cette « systématisation », mais ça ne doit pas t’affecter. Parce que bien entendu ces gens là n’auront qu’un mot à la bouche « c’est mal » et auront bien du mal à argumenter leur propos. Car qui a dit que c’était mal de parler à quelqu’un ? Qui a dit que l’entrainement social était une activité qui ne méritait pas d’entrainement ? Et les 2 points cruciaux pour toi sont là


  • Aborder ce n'est pas interdit

    Il n’y a vraiment aucun mal à taper la discute avec n’importe qui à condition qu’elle soit disposée

  • Tu as besoin d'entrainement

    C’est comme pour le sport, et avant d’être bon, il faut se mettre en situations. Des tas de fois !

draguer-une-fille

Si tu veux une image prends celle du boxeur

Il passe des heures et des heures à faire du shadow boxing (entrainement dans le vide), à faire du sparing partner (des combats d’entrainement) pour être fin prêt lors du vrai combat. Et bien toi c’est la même chose:

Avant d'être en mesure de savoir comment draguer une fille, il va falloir passer du temps à travailler sur toi (shadow boxing : travail d'introspection), à répéter tes gammes en abordant des filles (sparing partner : accumuler l'expérience réelle) pour être un jour capable de séduire la femme de ta vie lorsque tu la rencontreras

Et oui, on a beau draguer beaucoup, on n’en reste pas moins un homme qui recherche lui aussi la femme de ses enfant (pour certains).

Seulement ne crois pas que, comme ce qu’on te dis sans cesse, l’amour te tombera dessus, et qu’il n’est pas nécessaire de forcer. Tout ce qui va t’arriver en adoptant ce comportement attentiste, c’est que la femme de ta vie va effectivement te croiser un jour, et tu seras incapable de la séduire. Donc oui, l’entrainement, encore et toujours. Ca vaut pour n’importe quelle discipline, et encore plus dans ce domaine là. 

Ce qui est intéressant dans la répétition de ces situations très inconfortables et qui te sortent loin de ta zone de confort, c’est que tu auras en plus de l’expérience accumulée en terme de drague, une compréhension plus fine des comportements sociaux. Et en ce sens, 6 mois d’entrainement de drague, pourra très largement être l’équivalent de plusieurs années de travail en terme d’interaction sociales au sens le plus large. 

 Grandir sentimentalement mais aussi socialement … Incroyable n’est-ce pas ? 

Et en ce sens, ça devient une espèce de capsule temporelle, qui permet même à une personne très timide, de devenir largement extra-vertie. Car ce travail long et fastidieux sera un million de fois plus rapide et efficace, grâce à la drague. Et je suis très bien placé pour le savoir. 

Mais mettre les mains aux charbon, se lancer et agir, encore et encore … Ca n’est efficace que lorsque c’est fait intelligemment. 

Calibration progressive, ou savoir lire entre les lignes 

Il faut que tu saches une chose lorsque tu veux apprendre à draguer les filles. C’est qu’il n’y a qu’une véritable école : le terrain. Il n’y a pas de formule miracle, ni de technique sans faille, ou de phrases magiques qui vont la faire écarter les jambes. La seule vérité, c’est celle que va te renvoyer la réalité. En ce sens : il te faudra essayer avant de juger. Ce qui implique également de se tromper … plein plein plein de fois ! Mais ça ne doit jamais t’empêcher d’agir ! Les échecs ne doivent pas t’empêcher d’essayer. 

En revanche, il faut absolument tirer des leçons de tes échecs passés. Si tu fais mille fois la même chose, et que tu te plantes mille fois : c’est qu’il faut changer quelque chose. C’est en cela qu’il faut avoir une approche intelligente. Ce que j’appelle une calibration progressive. 

 Ce qu’il te faut comprendre : que ce soit pour draguer une fille ou alors pour interagir avec les gens en général, une personne qui est douée saura lire la température de la situation. Mais ceci ne s'acquiert qu’au prix d’une longue exposition à différentes situations. Mais pas que ! Car il aura fallu également qu’à chaque échec tu aies été en mesure de modifier un petit quelque chose dans ton attitude, dans tes réactions, dans ta manière de communiquer, ou de toucher pour retester à nouveau les réactions que cela implique. Etre a la fois conscient et inconscient.

Conscient parce que tu dois pouvoir, à froid, analyser tes erreurs et tenter d’improviser une nouvelle conduite pour la prochaine fois; et inconscient, parce que malgré tout, tu devras affronter des situations inconnues sans hésiter (sans cesse dans cet élan de l’action) 

C’est pour ces raisons que mes conseils, n’apparaissent que comme de grosses suggestions. Des suggestions issues de ma longue expérience, car je suis passé par là avant toi. Seulement, même si je pense qu’il y a énormément de similitudes et des phases communes, chaque personne sera différentes. Chaque personne tirera des expérience personnelles de telle ou telle situations. Chaque personnes aura ses problématiques propres à résoudre, et des solutions différentes pour y remédier. Et puis, parfois la réponse à un problème ne peut être réellement trouvée, que par la personne même. A condition d’y mettre la volonté, pour à la fois répliquer un maximum les situations et aussi faire l’effort pour comprendre ce qu’il s’est passé. 

embrasser-une-fille

Mais si je dois résumer …
au final pour devenir bon en drague il suffit :
 

  • De se connaitre soi même
  • De se lancer et multiplier l’expérience
  • De se calibrer petit à petit après chaque abordage

Ce qui reste un enchainement très très simple ! Juste ça, suffit à devenir un bon séducteur. Ceci dit, la simplicité est pas forcément la chose la plus facile à réaliser. Et tu le remarquera, ce processus est long, dur et parfois frustrant. 

Ceci dit, moi je suis passé par toutes ces étapes difficiles. J’ai commencé de plus loin que toi ! Et pourtant, à force de travail, et d’abnégation et de minutie, j’en suis maintenant à écrire des articles pour expliquer comment draguer une fille. Donc si moi j’y suis arrivé …. Pourquoi pas toi ? 

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

7 Commentaires

  1. lien novembre 15, 2014
  2. Mike janvier 19, 2015
  3. nguema mba boris juin 25, 2015
    • Mike août 13, 2015
  4. baki juillet 27, 2015

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction