Comment draguer comme Barney Stinson

Comment draguer comme Barney stinson ? Dans une semaine ce sera la fin de « how I met your mother ».

Et c’est d’autant plus triste que c’est aussi grâce à cette série que j’ai découvert le monde de la séduction. Et surtout notre bon vieux Barney Stinson ! J’ai commencé à suivre cette série dès sa sortie en 2005 et j’ai tout de suite admiré l’incarnation de la drague que représentait le plus célèbre des personnages costumés. Et avant même de découvrir « The Game » de Neil Strauss, c’est bien de « How I met your mother » que j’ai tiré mes premiers principes . Donc pour cette occasion, je vous propose de vous expliquer comment draguer comme Barney Stinson. Nostalgie 3..2..1… top chrono!

Comment draguer comme Barney Stinson : Les 8 règles à suivre

1 -Suit up !

Un des premier principes qui ont marqués mes début dans la séduction c’est le fameux « Suit up! » ou comprenez « enfilez un costard cravate » . Eh oui, avant de me lancer, c’est donc vêtu d’un costume gris que je m’apprêtais à tenter de parler aux filles en afterworks.

Pourquoi ça marche ? Eh bien tout simplement, parce que le costume est indémodable. Bien taillé, vous aurez la classe peu importe l’époque. Et c’est bien entendu une très bonne image que vous renvoyez de vous même au monde extérieur. Donc évidemment, vous gagnez en potentiel d’attraction.

2 –  Soyez confiant

S’il y a bien une chose sur laquelle barney excelle, c’est la confiance en soi. Peu importe ce qu’il se passe, sa vision de lui même reste la même : Barney reste « awesome » ou génial en français. Ces affirmations répétées sans cesse, deviennent une réalité dans son univers. Et si ça devient également la votre, vous verrez que ce que vous pensez influera énormément sur la réalité. Donc ne sous estimez jamais la puissance de l’auto persuasion.

3 – Ne doutez jamais de votre réussite

Barney sais que ça va marcher. Et il n’en doute jamais ! C’est un peu la conséquence logique de la règle 2. Une vision idéale de soi même, aucun doute et vous pouvez être sùr d’en faire chavirer plus d’une. Le mec qui ne doute de rien est souvent perçu comme attirant. Mais bon, attention quand même : parce que le contraire est vrai également. On vous trouvera souvent arrogant, prétentieux, orgueilleux…

4 – Soyez fondamentalement positif

Barney est un personnage qui éclabousse le monde de sa positivité. Il rigole tout le temps! Il met la bonne ambiance systématiquement. Dites vous bien que les émotions sont contagieuses, et que si vous êtes positifs, les gens qui vous entourent le seront également. Et ce sera aussi le cas des filles que vous séduirez. Et si ces filles ressentent également des émotions positives à vos cotés, elles feront vite l’association. Oubliez votre rôle de James bond, et soyez le mec confiant super positif.

5 – Gardez votre âme d’enfant

C’est un principe sur lequel je reviendrais plus en détail dans un article dans le futur : conservez votre âme d’enfant! Je ne dis pas de vous comporter comme un bébé, mais juste de vous amuser sans retenue comme le ferait un gamin. Retrouvez cette part d’innocence. Après tout nous sommes tous de grands enfants ! Mais malheureusement on essaie de l’oublier. Et à trop vouloir jouer les grands, on en oublie de s’amuser. Et il y a un autre avantage également! imaginez une femme en présence d’un enfant. Celui ci la taquine, et tente des choses pour l’énerver, il essaie de lui faire des bisous alors qu’elle ne veut pas forcément, il lui pince les fesses pour la faire réagir… C’est pas grave, la fille lui pardonne parce que c’est un enfant. Imaginez la même scène avec un dragueur. C’est différent n’est ce pas ?

D’un point de vue général : l’état d’esprit du grand enfant brisera beaucoup plus de résistances que l’attitude du James Bond. C’est une arme de destruction massive. Et c’est également vrai lorsque vous essaierez d’escalader physiquement ! Mais ne soyez pas comme ça h24 non plus : vous devez également véhiculer l’image d’un mec qui s’assume, qui sais ce qu’il veut, qui prend le lead et est charismatique et très sûr de lui. C’est encore une fois un équilibre à trouver. Quand je vous parlais du surplus de confiance qui risque d’être mal perçu, et bien garder son âme d’enfant permet justement de balancer le tout. Et Barney incarne à merveille ce principe.

6 – Bros before hoes

Pour ceux qui draguent avec des amis, n’oubliez pas que vos potes passent avant les filles. Et c’est l’une des règles essentielles du « Bro Code » de Barney. Surtout, ça vous force à vous mettre dans la psychologie  de l’abondance. Il vous faut être persuadé d’avoir le choix (ce que vous avez sans aucun doutes !! Car les rues sont fréquentées par des milliers de filles célibataires qui attendent juste que vous veniez les aborder) et qu’ainsi vous ne sacrifierez jamais une amitié au détriment d’une fille. Puisque, les filles ça va et ça vient (dans tous les sens du terme) … Tandis que vos potes eux resteront quoi qu’il arrive. Donc ne mettez pas en péril une amitié, au nom d’une fille (si belle soit elle) qui potentiellement ne partagera que quelques jours avec vous.

7 – Travaillez votre style de vie

Barney a une vie en dehors de la drague. Il a des amis qu’il voit régulièrement. Des amis hors séduction. Mais aussi une vie professionnelle qui semble, même si on n’a jamais su quel était son métier, très passionnante, et qui lui permet d’avoir un niveau de vie très agréable. En omettant son salaire qui doit être plutôt élevé vu ses standings et ses dépenses parfois pharaoniques, Barney a toujours véhiculé une image d’un mec qui a une vie accomplie, à côté de la drague. Et ça beaucoup l’oublient : il vous faut vous créer une véritable vie avant de pouvoir prétendre séduire de jolies filles. Car autrement, vous ne serez qu’une façade qui cache des manques énormes ….

8 – Ayez  toujours  un  scaphandre  sur  vous …

Non, celle ci c’est une blague. Mais pour les fans, c’est aussi un clin d’oeil à ce qui fut l’une des stratégies la plus élaboré de notre ami costumé.

Pour conclure :

Alors oui, Barney Stinson est un personnage de fiction et n’est que le reflet de ce que Neil Patick Harris (l’acteur qui joue le rôle de Barney) pense à propos du séducteur idéal. Beaucoup de choses sont à prendre avec des pincettes, et il vous faudra jamais prendre pour argent comptant tous les principes que Barney vous donne au travers de ses aventures. Malgré tout, les conseils que j’ai écris dans cet article  sont l’essence de ce qui fonctionne en réalité, et ces traits de caractères extraits du personnage de « How I met your mother » sont absolument efficaces dans un contexte réel. Et je pense également que Barney est un personnage qui s’est inspiré de vrais séducteurs, voire même de  « pickup artists » de l’époque (souvenez vous, l’épisode dans lequel Barney se remémore l’époque où il était brun cheveux longs, gothique et s’entrainait à faire des tours de magie …) donc même si certaines choses restent romancées,  vous trouverez quand même une bonne dose d’inspiration dans ce personnage.

[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]Pour finir, je déconseille quand même une chose : Manipuler comme le fais le séducteur de « How I met your mother ». Car mentir est ce qu’il y a de plus mauvais dans la séduction. Alors oui : tout le monde ment par moment, mais sur les choses importantes soyez honnêtes. Ne faites jamais espérer une relation si vous n’en avez aucune intention par exemple. Non seulement vous vous sentirez mal et entretenir le mensonge risque de vous consumer de l’intérieur, mais vous avez de grandes chances de blesser profondément la fille. Donc n’usez pas de subterfuges saugrenus et machiavéliques pour manipuler les sentiments d’une fille … [/one_whole]

Donc voilà, prenez ces conseils, appliquez les et sortez aborder des filles !
It’s gonna be legen … Wait for it … DARY !!! 

Until next time
PEACE

N’hésites surtout pas à reprendre de temps en temps les bases sur comment draguer une fille.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article séduire une fille

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Une réponse

  1. CharlesEi mars 29, 2014

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction