4 étapes pour savoir comment draguer au travail

Comment draguer au travail ? Nous passons plus de la moitié de notre temps au bureau. Et nous y rencontrons souvent des femmes, qui pour certaines peuvent nous plaire. Il est donc largement légitime de se poser cette question : comment faire pour séduire sa collègue ?

Car bien évidemment, vous n’avez ni envie de passer pour le loser qui se voit refuser un verre par sa collègue, ni devoir essuyer les rumeurs qui courent à votre sujet. Mais en réalité, c’est bien pire qui peut vous arriver : donc commençons par une très grosse mise en garde .

Comment draguer une fille au travail sans mettre en péril votre carrière

 

Draguer au travail

Draguer au travail

Tout le monde s’est déjà posé au moins une fois cette question : comment draguer au travail? Avant de commencer, sachez que tenter de séduire une collègue peut non seulement nuire à votre réputation (ce qui en soit n’est pas très grave tant que ce n’est pas lié à vos performances professionnelles) mais aussi et surtout, vous pouvez vous en sortir avec des sanctions pénales vraiment dissuasives, et une carrière au sein de l’entreprise compromise. Car la limite entre la séduction et ce qui est défini comme harcèlement au travail par un collègue réside uniquement dans la perception des propos reçus par la dite interlocutrice. Ainsi, certains compliments, les taquineries, un regard ou les contacts physiques même les plus anodins … selon leurs interprétations vous serez amené à répondre d’un cas de harcèlement si ils ont mis mal à l’aise la plaignante. Autant dire : la barrière est fine. Et vous avez plus de chances de mal vous en tirer que d’arriver à vos fins. Et surtout, les sanctions sont lourdes :

Définition du harcèlement au travail :

L’auteur de harcèlement sexuel « encourt […] jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amendes » qui seront «  portées à 3 ans et 45 000 € en présence de circonstances aggravantes »

Les circonstances aggravantes qui sont :

  • L’abus de pouvoir lié à la hiérarchie
  • Une « victime » qui n’a pas passé l’age de la majorité sexuelle en vigueur (15 ans)
  • Vulnérabilité de la victime due à son âge, ou des déficiences
  • Vulnérabilité de la victime liée à sa situation difficile
  • agissements aidés par des complices

source : travail-emploi.gouv.fr/

Vous l’aurez bien compris : Si vous êtes responsable hiérarchique, je ne saurais trop vous déconseiller de séduire une de vos subordonnées. Car peu importe l’issue, si il s’avère que la fille en question change de point de vue, et décide de vous attaquer pour harcèlement sexuel, autant dire que vous aurez très peu de marge pour vous défendre.

Car là où ça devient très compliqué, est que si la fille que vous essayez de séduire évoque un malaise lié à vos agissements vous tomberez quasi-automatiquement dans le cadre d’un harcèlement au travail. Peu importe les circonstances, peu importe vos bonnes intentions, vous serez donc en tort dès que la femme en question décidera qu’elle se sent importunée! Donc pensez y avant de flirter au travail ! Car vous pouvez risquer très gros.

Je vous conseille donc de vous renseigner sur les lois en vigueurs. Pour tester vos connaissances sur votre marge de manœuvre, répondez à ce quizz pour savoir comment draguer au travail sans risquer de gros ennuis. (un test qui prends en compte les lois suisses mais, sur le harcèlement, les idées sont plus ou moins identiques aux lois françaises. Ceci dit rendez vous sur travail-emploi.gouv.fr pour plus d’informations)

Une fois que vous connaitrez exactement quels sont les risques, vous serez en mesure de déterminer quelles stratégies adopter pour draguer au bureau. Savoir comment draguer au travail est un art!

1 – Se glisser sous le radar avant de draguer une fille dans son lieu de travail

J’ai volontairement choisi d’orienter la réflexion vers un discours alarmiste en vous exposant très rapidement les risques que vous encourez à flirter au travail. Ce n’est pas pour être rabat joie, mais vous risquez réellement d’y laisser votre peau. Et bien évidemment, le but de la démarche est au contraire d’améliorer votre style de vie d’un point de vue général, et non pas de vous enliser dans des problèmes qui auront des dommages collatéraux importants.

Ceci dit, malgré toutes ces mises en gardes, il est réellement possible de séduire au bureau. Mais pour cela, oubliez les approches directes que vous utilisez habituellement pour aborder des inconnues.

Car plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • il n’y a pas d’urgence puisque vous la reverrez surement plusieurs fois par jours
  • vous devez rentrer dans son cercle de confiance avant qu’il ne se passe quoi que ce soit
  • n’ayez pas peur de tomber dans la friendzone. Si les gens font tout pour l’éviter, c’est avant tout par pur machisme et conservation de l’égo. Le plan purement sexuel mis à part, beaucoup de relations, qu’elles soient câline ou amoureuse, peuvent naitre d’une bonne amitié. Et de toute façon, vous feriez mieux d’éviter le plan purement sexuel au bureau, car vous l’avez vu : au moindre problème vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

2 – Comment initier le contact si vous ne la connaissez pas

Draguer au travail nécessite au préalable de rentrer dans la réalité de votre collègue. Si vous aviez déjà échangé quelques mots, parfait. Sinon il vous faut l’aborder. Alors bien évidemment, vous ne pouvez pas, à l’instar de la séduction d’inconnues dans la rue, exprimer directement votre attirance. D’une parce que ça pourra être retourné contre vous légalement parlant si la fille en question n’est pas intéressée (et même si vous faites attention au moindre mot que vous allez lui dire, vous instaurerez un climat pas forcément favorable au bureau). Et de deux, parce que ce n’est pas utile : vous savez qu’elle travaille dans les mêmes locaux que vous, elle ne va donc pas s’envoler. Vous la reverrez forcément, et même plusieurs fois. La solution est donc d’y allez indirectement. Mais même dans votre démarche indirecte, il faut absolument que l’approche paraisse naturelle et relativement inoffensive. L’humour sera votre allié !

Trouver le moment opportun

Flirter au travail est une épreuve sur le long terme : ne vous précipitez pas. Il vous faut déterminer dans quelles circonstances vous pourrez établir un premier contact. Pour cela, et sans pousser le vice jusqu’à épier ses moindres gestes, prenez notes de ses habitudes :

  • Quand est ce qu’elle prend ses pauses cafés ?
  • A quelle heure quitte-t-elle le bureau ?
  • Quand prend elle ses pauses cigarette ? (si elle fume)
  • A quelle heure elle prend sa pause déjeuner ?

Car bien évidemment, les moments les plus propices pour établir un premier échange, sont

  • la salle de pause (machine à café)
  • la zone réservée aux fumeurs
  • la photocopieuse
  • le restaurant d’entreprise (quoique plus délicat car la probabilité qu’elle soit seule est quasi nulle)
  • l’arrivée au bureau
  • la sortie du bureau (et le trajet vers la station métro)

Pour draguer au travail, les moments qui sont les plus intéressants à cibler sont dans l’ordre : la sortie du bureau, la pause cigarette, la pause café et la photocopieuse. La sortie du bureau est très intéressante, puisque très souvent, elle partira seule, et vous n’aurez donc pas trop de difficulté à établir une discussion. Intéressante également parce que vous aurez un peu de temps : très souvent elle prendra le métro. Vous ferez donc un bout de chemin ensemble.

La pause cigarette est également un des moments qui vous faciliteront la tâche :  A l’instar de la zone fumeur en boite de nuit qui est une pépite pour la séduction de nuit, la pause cigarette vous permettra naturellement de discuter avec votre bien aimée. Pour peu que vous fumiez. Autrement, soyez inventif et trouvez une bonne excuse pour vous retrouver dans la zone fumeur (qui se trouve presque toujours à l’extérieur)

La pause café quant à elle, risque d’être un peu plus délicate à négocier car si elle est un tant soit peu sociable, elle ira souvent accompagnée de collègues. Et si elle s’y retrouve seule, elle sera rejointe rapidement. Dans ce genre de situation, il vous faudra faire fusionner son groupe avec le votre (car si vous êtes bien intégré dans votre vie professionnelle, vous ne serez vous aussi pas seul à la machine à café) , en introduisant un sujet de débat, une discussion etc …

La photocopieuse sera plus simple à négocier, mais à la fois plus délicate: Plus simple parce qu’elle sera toujours seule. Plus délicate parce que prévoir le timing, pour faire coïncider le votre avec le sien sera très dur. C’est bien souvent sur un coup de bol que vous établirez un premier rapport à la photocopieuse. Mais quand ça arrive, vous serez seuls, et pourrez au moins briser la glace et établir un rapport direct.

3 – Comment l’attirer à vous

La première idée qu’il vous faudra intégrer pour savoir comment draguer au travail (et même en général d’ailleurs) c’est qu’il ne s’agira jamais de vous vendre directement. A trop vouloir démontrez à quel point vous êtes incroyable, vous montrerez exactement le contraire! Soyez sur de vous, mais montrez le avec humour. Mais ça ne devra jamais dépasser le « oui je sais, je suis formidable ». Ni plus ni moins. Plus vous essaierez de démontrer pourquoi vous êtes génial plus vous en deviendrez pathétique. Ayez à l’esprit que votre valeur s’exprimera toute seule, à mesure que vous progresserez dans votre développement personnel, et donc plus vous évoluerez, plus vous attirerez les filles qui vous plaisent … et vous n’aurez rien fait pour! La magie de l’attraction naturelle

N’oubliez pas cet adage : Less is more.

Dans la même idée, si vous êtes bon dans votre boulot, vous rayonnerez naturellement comme quelqu’un de plus attirant. Les rumeurs ayant souvent bon train dans la vie d’entreprise, si la fille que vous convoitez a vent de vos exploits professionnels, elle sera forcément un peu intéressée. Peut être pas encore amoureusement parlant, mais n’oubliez pas que ça reste tout de même une émotion positive. Et que lors du décompte final, ces émotions positives à votre égard joueront un rôle plus ou moins important quant à la réussite de votre conquête amoureuse. Draguer une fille au bureau est une épreuve sur le moyen/long terme. A l’image d’une saison sportive, tous les points que vous gagnerez pourront avoir son importance lors de la dernière journée.

Soyez force de proposition: que ce soit durant les pauses, ou au boulot, n’hésitez pas à proposer, à montrer votre leadership. C’est d’autant plus profitable pour vous dans le cadre d’une évolution de carrière, mais ça traduit également d’une qualité très appréciée des filles.

Soyez également très sociable et discutez avec tout le monde: Encore une fois, ça améliorera votre vie professionnelle de façon exponentielle, mais ça renverra également une image très positive de vous. N’oubliez pas que les gens sont naturellement attirés par la positivité, et les filles n’en font pas exception.

4 – Pourquoi il ne vous faudra jamais la séduire au travail

Une fois que votre collègue est dans votre cercle social, que vous êtes en train de l’attirer naturellement par votre personnalité, vos qualités et votre réputation, il vous faut bien évidemment faire le premier pas vers un moment de complicité hors cadre professionnel. Je préconise généralement de ne pas trop user du langage corporel de la séduction au travail : parce que vous risquez les emmerdes (ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu) et d’autre part parce que vous n’en avez pas besoin. Gardez ça pour votre rendez-vous galant.

Si vous êtes naturellement séduisant, que vous avez introduit cette fille dans votre cercle « amical » et que naturellement vous avez convenu d’une activité hors boulot, vous n’aurez JAMAIS besoin d’user d’allusions, de regards séducteurs équivoques, ou autres comportements ambivalents qui vous attireront d’énormes problèmes .

Vous aurez également l’avantage de lui donner envie de vous attraper, plutôt que le contraire. En agissant de la sorte vous vous protégez professionnellement parlant, mais vous inversez également les rôles, ce qui aura le don de l’attirer encore plus à vous car la nature humaine nous incite à (souvent) vouloir ce que l’on a pas … votre seul rôle sera d’être là, et de laisser quelques portes ouvertes, sans rentrer dans un jeu de séduction.

Ensuite, le fait de prendre votre temps et de ne pas vous engouffrer dans la séduction va vous permettre de voir au fur et à mesure si son attirance à votre égard existe. Très souvent, vous le saurez si vous devrez lui proposer une soirée ou non. Car le temps vous permet également de comprendre et de cerner beaucoup mieux la personne. Si vous avez un doute, ne tentez pas (ce sera la seule fois que je vous dirai ces mots, car le contexte est particulier: vous pouvez perdre votre vie en cas de mauvais choix, et il y a tellement d’opportunités à l’extérieur, qu’il serai peu sage de s’engouffrer dans un jeu aussi dangereux)

Pour finir

Savoir comment draguer au travail, vous l’aurez compris c’est pas évident, mais pourtant très largement possible. Seulement, n’oubliez pas que c’est davantage une course de fond qu’un 100 mètre endiablé. Gérez votre temps, soyez patient, n’en faites pas trop, et n’en faite même rien. Toute la base pour flirter au travail, est justement qu’il ne faut pas être dans un rapport de séduction actif! Votre seule tâche dans l’histoire sera de briser la glace. Votre charisme fera le reste

Et si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager ! 

Until next time
PEACE

N’hésites surtout pas à reprendre de temps en temps les bases sur comment draguer une fille.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article draguer comme barney stinson

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Aucun commentaire :'(
Sois le premier à réagir,
je réponds à toutes les questions :-)

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction