Alpha Male aujourd’hui, comment on le devient?

La notion d’ Alpha Male, c’est un concept d’homme un peu bâtard qui englobe tout un tas de caractéristiques. Tantôt « homme qui a confiance en lui et bad boy« , tantôt « borderline macho arrogant », on peut aller d’un bout à l’autre de l’échelle et l’expression aura différents sens (et des réactions différentes de la part des gens…) Mais au final, on s’accorde pour dire qu’être un mâle alpha, c’est quand même un sacré atout dans sa vie, aussi bien professionnelle que sentimentale et sociale. Et nous viennent à l’esprit tout un tas de modèles, qu’on peut côtoyer dans la vie de tous les jours mais qui bien souvent sont tirés de la pop culture et des médias.

L’Alpha Male, ce sex symbol

sex symbol alpha male

5 sex symbols Alpha

 

Les mâle alpha comportent certaines caractéristiques qui les distinguent des autres hommes. Ils sont en général très indépendants dans leur vie, peuvent être entourés de plusieurs femmes et hommes mais d’un jour à l’autre peuvent décider d’entreprendre un projet ou un voyage seul , sans que cela ne les gêne du tout.

Les gens gravitent autour d’eux mais le point important à noter (et c’est le cas des 5 acteurs du tableau) est qu’ils ne semblent pas du tout forcer. Il se dégage une sorte de force tranquille de leur part. Rappelez-vous l’expression « rocher dans l’eau ». C’est cette absence de réaction négative ponctuée d’un soupçon de je-m’en-foutisme qui les rend magnétiques. Les femmes reconnaissent un homme qui mène sa propre barque sans se soucier de ce que les autres personnes peuvent penser et cela les attire.

Cette attitude, qui est à la base de tout alpha male, engendre un effet boule de neige qui vient à nouveau nourrir la bête (sérieusement vous pouvez vous concentrer simplement sur baisser votre taux de réaction négative au maximum en gardant un esprit ouvert, tout en faisant ce qui vous chante, vous allez d’un seul coup vous sentir différent et très attirant).

  • Vous êtes maître de vous-même et avancez droit devant sans vous arrêter: Les gens commencent à suivre votre sillage, de plus en plus de personnes désirent être dans votre aventure/entourage.
  • Davantage de gens gravitent autour de vous: Les femmes commencent à voir en vous un meneur d’hommes et veulent savoir qui est ce leader qu entraîne derrière lui tout ce petit monde. Les hommes, opportunistes pour certains, suivront aussi l’appel, et vous commencez à être « The Man ».
  • Encore plus de filles se rapprochent: Si vous êtes constamment entouré de filles, vous allez irrémédiablement en attirer d’autres. Il n’y a rien de plus attirant pour une femme de savoir qu’une autre femme (de même ou plus haut calibre) vous a déjà validé. Elle va vouloir vous récupérer à son tour. (Level DiCaprio: avec des supermodels de Victoria’s Secret)

Evidemment, j’ai fortement résumé le processus mais ce genre de progression peut réellement arriver si vous parvenez à passer la première étape, sans vous mentir à vous-même, qui est d’avancer dans votre vie avec un objectif, sans s’occuper de ce que peuvent en penser les autres. Cela implique de réellement laisser glisser les divers jugements que vous allez avoir sur vos actions et de croire en cet objectif. Mieux encore, parlez-en avec passion et engouement, vous êtes animés par cette objectif et désirez transmettre cette énergie aux gens. Devenir alpha, et par la même attirant, c’est donc en réalité un gros travail sur soi. On peut parler de développement personnel bien sûr, mais c’est avant tout accepter des choses et en sourire. Exemples:

  • Vous ne plairez pas à tout le monde. En fait beaucoup de gens ne vont pas vous aimer. Et alors?
  • Si vous vous faites rejeter (en abordant une fille ou en draguant en fille par exemple), c’est sûrement la manière qui est mauvaise. A moins que vous n’ayez passé un temps considérable avec elle (plusieurs heures), elle ne peut pas être train de rejeter « qui vous êtes ». Par contre, si évidemment vous n’avez aucune valeur (à lui transmettre), dans ce cas là oui il faut retravailler sur vous.
  • Vous êtes petit, gros, grand, infirme, chauve, etc…Cessez de vous morfondre sur ce que vous « trouvez négatif » chez vous. Acceptez ces caractéristiques et concentrez-vous sur vos points fortsTirez le MAXIMUM de ce que vous possédez AVANT d’essayer de fixer des choses que vous ne possédez pas. Bien souvent, c’est simplement parce que vous êtes tellement négatif sur un de vos traits que vous transmettez cette gêne aux autres. En l’oubliant et l’en acceptant, les autres feront de même.

Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez observer que ces sex symbol alpha sont quand même de bons petits bâtards. Quoi en retenir sinon un hochement de tête avec un sourire?

  • Diversifiez vos activités (comme ils diversifient leurs rôles): Intéressez-vous dés aujourd’hui à un domaine qui ne vous est pas familier. Faites-le. Maintenant. Un sport, une activité, un instrument, un domaine de science, de lettres, un livre…Tout cela contribue à enrichir qui vous êtes et le bateau dans lequel vous vous trouvez. Les épiphanies, catharsis ou simples moments de plaisir se trouvent dans les choses les plus simples et les plus inattendues.
  • Mettez-vous des objectifs (oui, vous pouvez aussi tenter de gagner un Oscar): L’homme est par nature compétitif et curieux. C’est dans l’adversité et la difficulté qu’il se transcende et va puiser dans ses ressources. Pourquoi la plupart des hommes qui veulent apprendre à aborder des filles le font après une rupture ou des années de célibat? Parce qu’ils sentent qu’ils sont tombés au plus bas émotionnellement, alors ils veulent survivre et remonter la pente.
  • Côtoyez des femmes, beaucoup de femmes (si ce sont des supermodels de chez VS, vous êtes déjà à des années-lumières de cet article): Libre à chacun de gérer ses conquêtes (trouver LA fille ou coucher avec plusieurs?) mais être au contact des femmes c’est s’ouvrir à un monde de montagnes russes émotionnelles. Bien sûr qu’aller se faire une binouze devant un bon match de foot entouré des potos, ou se faire une partie de jeux vidéo avec son meilleur pote sur le canap’, c’est génial. Mais découvrir les femmes , c’est une véritable aventure et trouver LA bonne demande en général d’en avoir connu d’autres…

[one_whole boxed= »true » animation= »Grow In » delay= » »]

En Bref

Etre un Alpha Male aujourd’hui, c’est avant tout être maître de sa propre vie, de ses réactions et de ses convictions. Vous avez une plan que vous suivez et qui vous amène vers l’avant. Mais à l’inverse d’un gars obstiné ou borné, vous savez rester à l’écoute, vous êtes tourné vers l’extérieur mais n’avez pas besoin que de vous-même pour avancer. Chacun est libre de vous suivre mais vous n’en avez pas besoin, là est le paradoxe. Le devenir c’est donc faire un travail sur soi, le reste suivra naturellement. [/one_whole]

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction