Aborder une fille: 5 étapes, mode d’emploi

Comment faire concrètement pour aborder une inconnue dans la rue? Suivez ces 5 étapes, qui représentent les points majeurs d’une interaction, et lancez-vous dés maintenant.

Première étape: L’arrêter

Stopper le mouvement d’une fille pour engager une conversation est crucial pour que l’interaction ait des chances d’aboutir quelque part. Les femmes, particulièrement dans les grandes villes, auront quasiment toujours « un truc à faire ». Avec nos conseils lors des stages, vous apprenez à déceler lesquelles sont plus aptes à vous suivre prendre un café, ont du temps devant elles, etc…mais en attendant beaucoup seront occupées.

Pourtant, il est primordial de faire s’arrêter une fille car votre but est de créer une bulle entre vous deux, qui va l’extirper hors de son univers immédiat, pour la faire entrer dans le votre (à tous les deux). Une bulle si solide, qu’elle aura envie de vous revoir, voire de vous accompagner prendre un verre tout de suite (ou plus…), alors que vous lui parlez depuis moins de 10 minutes.

Il sera beaucoup plus difficile de la faire s’investir et lui donner cette envie si elle se déplace toujours physiquement vers sa destination (boutique, maison, métro, etc) ou que son attention est portée sur autre chose que vous.

Comment faire concrètement?

Dans 99% des cas, si une fille passe dans la direction opposée, laissez-la vous dépasser. Aborder de manière frontale rappelle malheureusement trop souvent les divers « solliciteurs » qui peuplent les rues (ONG, mendiants, lourds en meutes, etc). Essayez néanmoins d’obtenir un eye contact avec elle avant, et si vous y parvenez, maintenez-le jusqu’à ce qu’elle détourne (ou non) le regard. Votre approche n’en sera que plus authentique dés le début.

Mais avec le sourire

Une fois qu’elle vous a dépassé, faites demi-tour et courez vers elle. Vous n’allez PAS l’aborder de côté, encore moins par derrière en la tirant par le bras. Dépassez la à votre tour de quelques mètres et retournez vous lentement en mettant une main devant vous, pour l’indiquer de s’arrêter. Plus elle marche vite, et plus vous devez lui laisser de l’espace pour s’arrêter, le pire serait qu’elle vous rentre dedans…Un astuce pour savoir quand se retourner est de compter 4 secondes dans sa tête quand vous arrivez à sa hauteur, de la dépasser puis vous retourner, main tendue, après le décompte. Bien sûr, ne vous sentez pas obligé de compter à chaque fois…L’idée est de laisser un peu plus de marge si elle court plus vite, et si elle marche très lentement, vous pouvez presque l’aborder en la dépassant d’un seul mètre.

Tout ceci semble très complexe pour simplement arrêter une femme, mais cette toute première impression va grandement influencer le reste de l’interaction. Non pas qu’un bon arrêt lui fasse écarter les jambes ou se mettre à genoux, mais il peut faire la différence entre devoir dévaler une pente en roue libre, ou grimper l’Everest face nord.

Visualisez la scène suivante: vous apercevez une fille toute jolie qui semble fuser droit devant elle, casques sur les oreilles. Malgré cela, vous captez son regard et pendant un bref instant, plus long qu’il ne faudrait, ses yeux fixent les vôtres. Au lieu de vous défiler et de détourner la tête, vous maintenez le regard, un sourire en coin. Puis elle vous dépasse, pensant que le moment est derrière elle…mais vous faites demi-tour! Vous lui courez après, la dépassez, et toujours le sourire aux lèvres vous vous posez droit devant elle. A nouveau, le regard déterminé et confiant, vous lui dites que vous la trouvez belle et que vous ne pouviez pas la laisser s’en aller ainsi.

Cela demande des cojones mais le fait de dépasser sa peur et d’agir malgré elle, est mille fois plus gratifiant et formateur.

Deuxième étape: Atteindre le point d’accroche

Vous avez réussi à stopper la fille, mais il se peut encore qu’elle reparte, adieu alors petite bulle romantique. Votre rôle est de mener l’interaction jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment attirée pour laisser de côté ses plans immédiats, et s’engager davantage dans la conversation.

1) Phrase d’approche spontanée:

En journée, il n’existe pas de contexte « social » ou « de rencontres » qu’il peut y avoir dans un bar, un club, une fête entre amis…Vous devez donc être beaucoup plus entreprenant et direct, dans la grande majeure partie des cas, lors de vos approches. Avec le temps, vous vous apercevrez qu’il s’agit davantage d’avoir une « attitude » directe (via un langage corporel maîtrisé, un débit de paroles lent, une voix basse…) mais déclarer son intention avec un compliment assumé reste la manière la plus simple de transmettre ce message.

« Bonjour… tu viens juste de passer devant moi…Je te trouve très jolie, il fallait que je vienne te parler ».

Tout simplement. Il s’agit là d’une phrase spontanée dans le sens où elle correspond à ce que vous avez ressenti en la voyant. Retenez qu’il ne s’agit pas de réciter par coeur cette phrase, mais d’utiliser la structure. Si vous aviez aimé son écharpe couleur zèbre fushia, alors dites-lui! Il n’y a pas de meilleur phrase d’approche que ce vous observez et ressentez sur le moment.

2) Faites la réagir en la taquinant et en faisant des observations à son sujet

L’article sur comment attirer une fille et quoi lui dire est disponible ICI. Soyez prêt à avoir des choses à dire pour maintenir une conversation pendant quelques minutes dans le cas où elle ne vous répond vraiment rien mais qu’elle reste. Elle peut être timide ou tout simplement voir si vous allez vous dégonfler, voire ne pas comprendre…Une fille un tant soit peu attirée, reste. Même si elle ne parle pas.

Dés lors qu’elle apporte quelque chose à la conversation (en parlant beaucoup, vous racontant une anecdote, ce qu’elle aime faire dans la vie…), ne dites plus rien et ECOUTEZ. Toute tentative de casser le rapport établi à ce stade là, serait mal calibré. Vous voulez qu’elle s’habitue à s’investir dans la conversation et qu’elle apprécie le faire. Observez alors des signes que vous atteint le « point d’accroche », synonyme de « on peut discuter tranquillement sans que tu veuilles t’enfuir à chaque fin de phrase ». Elle peut allumer une cigarette, croiser les jambes, ré-ajuster son sac, ranger ses écouteurs ou son téléphone…

Troisième étape: Conversation de 2 complices de longue date

Lors de cette étape, vous allez lui montrer indirectement à quel point vous êtes fun et que faire partie de votre univers est génial. Considérez la comme une amie de longue date que vous pouvez taquiner légèrement par ci par là, avec qui vous allez refaire le monde… tout en rappelant qu’il s’agit bien d’une conversation homme-femme. Ne rentrez pas dans les détails de votre vie ou de vos occupations, montrez simplement la partie visible de l’iceberg en guise de bande-annonce. Pour lui donner envie d’en savoir davantage.

Si jusqu’au point d’accroche il y avait un rapport avec 90% d’efforts venant de vous, 10% d’elle, vous êtes désormais plus proche du 50/50. Progressivement…vous allez encore davantage baisser votre énergie, et la laisser s’investir. C’est désormais elle, qui veut vous séduire.

Quatrième étape: La faire s’investir

Désormais, vous êtes dans un rapport 30% vous, 70% elle. Cette évolution doit s’être faite en douceur, ne décidez pas tout d’un coup d’arrêter de parler juste « parce qu’il faut passer à 30% d’efforts ». S’il vous plaît.

Parlez avec des phrases beaucoup plus simples, plus lentes, avec un ton de voix bas. Commentez de manière plus nonchalante les éléments qui vous interpellent dans ce qu’elle vous dit. Imaginez que vous êtes désormais un rocher dans l’eau, immuable, imperturbable. L’énergie déployée par la fille est désormais beaucoup plus importante que la votre. Celui qui parle est celui qui s’investit (et tout le monde veut un retour sur investissement n’est ce pas?).

Cinquième étape: Faites-lui prendre une décision et « closez »

Vous l’avez arrêtée, vous avez créé une bulle entre vous, elle s’investit en la solidifiant et est désormais ravie que vous l’ayez approchée…il est temps d’avancer. L’interaction n’ira jamais plus loin à l’endroit où vous l’avez abordée. Vous devez soit la revoir dans un autre contexte lors d’un rendez-vous ultérieur, soit, et c’est l’option que vous devez absolument prendre si vous le pouvez, allez prendre un café, un verre ou marcher vers un parc, chez vous… dés maintenant.

@keep calm-o-matic

Le but est de maintenir cette bulle le plus longtemps possible, car dés lors que vous quittez la fille, celle-ci revient dans son univers à elle. La bulle, si elle n’est pas suffisamment solide, peut éclater sous le poids du retour à la normale (rencontrer un homme séduisant, qui sait lui tenir tête, sait ce qu’il veut et qui a les tripes de lui montrer est très attirant pour une femme et peu habituel, mais les tracas quotidiens sont toujours là eux).

Demandez-lui si elle a une dizaine de minutes devant elle, proposez-lui de vous accompagner et commencez à marcher. Si elle est suffisamment intéressée (et qu’elle s’est investie), elle vous suivra. Seuls des impératifs majeurs l’empêcheront de le faire (malheureusement parfois, « je dois acheter une robe pour ce soir » est un impératif). Si elle refuse, sortez tout simplement votre téléphone et proposez de se revoir quand vous aurez tous les deux davantage de temps.

Dans tous les cas, le fait qu’elle vous accompagne ou pas (soit en instant date, soit lors du prochain rendez-vous), sera fonction de son intérêt et de son investissement pour vous.

shadow-ornament


Voilà donc les 5 grandes étapes pour aborder une fille, l'attirer et faire progresser l'interaction pour qu'elle ne soit pas qu'une « rencontre fortuite dans la rue ». Soyez aux aguets pour les prochaines articles et vidéos Youtube à venir!

Maintenant...éteins ton ordi et ABORDE UNE FILLE!

 

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Aucun commentaire :'(
Sois le premier à réagir,
je réponds à toutes les questions :-)

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction