3 choses simples pour savoir comment faire quand on est moche

La drague, la séduction et tout le tralala … Les gens qui se trouvent pas beau se l’interdisent. Pour se protéger. Mais c’est bien dommage parce que c’est pas forcément la beauté extérieure qui compte. Alors comment faire quand on est moche ?

Comment faire quand on est moche : Etape 1 accepter ses défauts 

Comment faire quand on est moche …Le gros problème des gens qui ont des imperfections, c’est que bien souvent, ils en font le centre de leur vie. Tout tourne autour, et bien malheureusement, cette centralisation de cette « tare » s’accompagne d’une prise de conscience exacerbée du monde extérieur. Pourquoi c’est mauvais ? Tout simplement parce que ces gens finissent par recadrer leur esprit pour les forcer à s’effacer un maximum. « Comment est-ce que je peux me faire oublier? » Est une phrase qui va alors commencer à venir comme un refrain dans leur cerveau. Parce que justement, ils sont tellement conscients de leur point faible, qu’ils ont peur que les gens ne le remarquent. Et ceci est motivé par ce sentiment de peur face à la moquerie des autres. Et la meilleure façon d’éviter ces moqueries dans leur tête c’est justement de disparaitre. Et c’est une mauvaise idée ….

Mauvaise idée, tout simplement parce que : ces personnes ne vont plus du tout penser à eux, et vont faire tout leur possible pour se faire petit. Ce qui va entrainer un body langage renfermé, une intensité de voix très basse, une inflexion de la voix haute, le regard fuyant, et un look qui se veut le moins voyant possible (et qui au final, aura plutôt l’effet contraire !!) ..

Bizarrement, le fait d’être conscient de ses défaut pourrait être assimilé à une acceptation… Mais bien souvent c’est exactement le contraire. Ces gens savent qu’ils ont ces défauts, et ne veulent absolument pas que les gens le voient. Mais croyez moi … Si tu essaies de cacher quelque chose, c’est la meilleure façon pour qu’on le remarque. C’est pour cela que la première phase sine qua non sera d’accepter ses défauts. Tu es imparfait? Tant pis. Accepte le, et vis avec. Dès lors que ton esprit aura réellement accepté, et assumé, il n’aura aucune raison de le cacher. Car même si on te le fait remarquer, tu le sais déjà. Et tu verra que finalement, les gens se moqueront pas. Les gens sont faibles, et ne se moquent que très rarement des gens qui ont l’air fort et fier. Donc même si tu as peur d’égratigner ton égo en exhibant tes défauts sans honte, au final, tu aura plus de chance que ton égo soit piétiné quand tu adopte une stratégie de renfermement. 

Etape 2 : Adopter un comportement très confiant 

La première étape est essentielle pour savoir comment faire quand on est moche. Et elle doit pouvoir t’emmener vers l’étape 2,  la prise de confiance. Je le dis et je le répète à qui veut l’entendre : une des principales qualités qui attire les femmes est la confiance en soi ! Et cette confiance ne peut venir qu’une fois avoir validé l’étape 1, puisque tu dois en premier lieu t’aimer toi même avant de pouvoir espérer que les autres en fasse de même. 

La confiance est un concept qui peut paraitre très éloigné des gens qui se trouvent moches… C’est pour ça qu’il est nécessaire au début, d’imiter le comportement des personnes très (voire trop) confiantes. Alors pourquoi copier ? 

Et bien tout simplement parce que ce qui n’est pas naturel doit être incrusté artificiellement dans un premier temps avant de pouvoir devenir une seconde nature. On te dis systématiquement «  t’es timide c’est ta nature, n’essaie pas de faire ça parce que ça ne te ressemble pas … » . Et bien moi je vais te dire : la prochaine fois que tu entends ça de ton entourage, envoie les chier ! Car ce sont des conneries inventées par pure jalousie. 

(Petite digression) Il faut que tu comprenne le fonctionnement des cercles sociaux. Dans un cercle, il y a le(ou les) leader(s), ceux qui prennent des décisions et ont un pouvoir d’influence sur les autres. Ca peut être très direct comme ça peut tout aussi bien être subtil. Mais ça ne change pas le contrôle que ces personnes ont sur les autres. Dès lors que toi, qui était surement un suiveur (de part ton caractère effacé) commence à montrer des qualités d’alpha, tu empiète sur le domaine des leaders. C’est pour ça que systématiquement, tu aura des réprimandes lorsque tu va copier une personne sure d’elle. Et bien entendu les autres suiveurs vont également essayer de te dissuader. Parce qu’eux n’ont pas le courage de le faire (et vont essayer de te dire que d’après leur expérience, c’est pas possible) ou alors par jalousie. Bref … Ne les écoutes pas ! Le soi est un concept qui change, et on peut très bien changer sa nature timide et s’améliorer (fin de la digression) 

Donc au final : copie le body langage des gens autour de toi (ou que tu connais) qui sont confiant. Parce que le corps et l’esprit sont intimement lié : si tu force un body langage assuré, ton esprit va être forcé de se mettre a niveau, parce que le corps et l’esprit cherchent sans arrêt à s’équilibrer. Sous peine d’implosion … Il y a des études à ce propos qui ont été fait : si tu te force a sourire, tu finira par te sentir plus heureux. C’est pareil pour la confiance 

Etape 3 : vivre sa vie comme personne 

Le problème des gens qui ont des complexes, est que bien souvent, ils ne vivent plus pour eux mais pour les autres. Pour toutes les raisons citées précédemment. Sauf que, plus ils s’enracinent et plus leur vie devient fade. Car rien ne leur arrive plus, et eux même n’arriveront pas à se persuader qu’ils adorent leur vie. Or, un autre critère d’attraction est la capacité a attirer les autres dans son monde. Et pour ce faire, il est primordial d’aimer réellement sa vie. L’aimer sans le feindre. 

Pourquoi c’est attirant ? Parce que la plupart des gens ont toujours des choses profondes qui les dérangent au sujet de leur vie. Et que donc naturellement (mimétisme et recherche de positivité oblige) ils seront forcément magnétisé par ces extra terrestres qui aiment et assume leur vie. Parce que justement, c’est ce à quoi tout le monde voudrait tendre. Et cette qualité est plus simple a démontrer lorsque justement on ne correspond pas aux critères de perfections établis par la société. Car malgré les conditions qui leur sont favorables, ils kiffent, tout simplement … Et ça c’est kiffant, pour l’extérieur aussi. 

En tout cas, pour savoir comment faire quand on est moche, ces 3 choses simples à faire, si tu les appliques, tu peux être sur que ta qualité de vie va nettement s’améliorer. Et avec ceci, le nombre d’opportunités, ainsi que ton potentiel d’attraction vont subir une évolution dont tu n’imagine même pas la portée. 

En attendant, je t’invite à regarder cette émission sur arte :

comment faire quand on est moche

N’hésites surtout pas à reprendre de temps en temps les bases sur le manque de confiance en soi.  Et si tu veux approfondir un peu le sujet, je te conseille également de lire cet article sur comment gérer la violence verbale

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Une réponse

  1. fils avril 24, 2015

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction