10 heures de marches à New york city quand t’es une femme 

Je viens de tomber sur cette vidéo. «10 Hours of Walking in NYC as a Woman ». Bon j’ai plein de chose à dire là dessus, alors c’est dans un article que je vais le faire…

Déjà, avant tout je tiens à préciser une chose car tout le monde ne lit pas ce blog depuis le début alors je le redis, sait on jamais : Je suis le premier à condamner les paroles déplacées, les insultes, et la violence verbale (ou physique même) dans la rue. D’aucun n’a le droit d’insulter gratuitement quiconque qui marche dans un lieu public. Et ça vaut non seulement pour les hommes, mais pour les femmes aussi (dans des contextes différents certes, mais j’ai croisé nombre de femmes désobligeantes, et ignobles au possible..) . Bref, cette mise au point étant faite, passons à mon point de vue .

Quel est le but de cette vidéo ? 

La première chose que je me suis demandé, c’est ça « mais c’est quoi son but à cette nana en fin de compte ? » . Tout porte à croire, qu’elle cherche à dénoncer un « harcèlement permanent dans les rues pour les femmes » . Ouais, pourquoi pas après tout … 

Alors moi je me suis mis à regarder cette vidéo … et je suis resté bloqué sur les premiers mots :

  10 heures de marches … 

Wow, ça fait beaucoup. Même moi à l’époque où je draguais tous les jours de façon extreme, j’arrivais rarement à 10 heures de marche. Ce qui correspond donc à un intervalle de temps ENORME. Alors j’ai repris ma blouse de scientifique pour m’adonner a un petit raisonnement. 

Analyse des faits …

En sachant que l’homme (oups, pardon, des féministes me lisent peut être … la femme également) marche à environ 4 km/h, on arrive donc à un total de 40 km de trottoir foulé!

Sur ces 40 km, je suis sûr que cette femme a du passer par les quartier les plus malfamés de New York. Bah oui, rien qu’à Paris, l’une des plus longue rue (Rivoli) ne fait QUE 3 km … Ce qui impose alors OBLIGATOIREMENT que la fille soit passée par des quartiers peu fréquentables.

Dès lors, on fausse l’équiprobabilité des réflexions «malsaines» . Parce que bien sur, ces réflexions arrivent beaucoup moins dans des lieux moins zonards. Donc de facto, ça fausse ses chiffres. Mais, oui, admettons que cette fille aie quand même raison … Et que peu importe l’endroit, une heure suffit pour se prendre des réflexions malsaines…

Déjà, imaginons qu’on fasse 1heure de marche tous les jours. Ce qui représente pas loin de 4 km par jour. Pour être honnête, j’ai du mal à croire que toutes les filles fasse ne serais-ce que la moitié. Enfin si .. On doit certainement marcher l’équivalent d’une heure dans la journée. Mais la majorité, se fera à l’intérieur même de notre lieu de travail/étude/lieu de restauration etc.. Cette heure de marche se transforme plutôt en demi heure pour ses déplacements. 

On est donc à 5 remarques désobligeantes par jour …
En supposant totalement une équiprobabilité du phénomène peu importe le lieu ou l’on se trouve… Non, soyons sérieux un instant: en faisant attention où l’on traine (en fait, naturellement vous ne trainerez pas là si vous ne faites pas parti du milieu banlieusard..) ces remarques sont réduites à beaucoup moins que ça en terme de fréquence … 

Ah oui, ces remarques, parlons en … la plus dégradante que j’ai noté était celle ci : 

«  sexy american eagle »  et « you should thank say thank you more »

Dans la liste j’ai :

  • have a nice evening darling 
  • how are you doing 
  • how are you this morning 
  • have a nice evening 
  • hi beautiful 
  • god bless

J’ai vraiment du mal à voir où est le harcèlement …
Bon, le mec qui l’a suivi, c’est flippant par contre.

Conseil pour toi dragueur : D’ailleurs, c’est pour ça que j’insiste quand je dis qu’il vous faut arrêter la fille et ne pas marcher avec elle … sauf si elle vous y invite

Alors oui ce sont des remarques très mal trouvées. Oui c’est très mal fait. Oui c’est maladroit. Mais sans vouloir leur trouver une excuse, tout le monde n’a pas la chance de savoir comment s’y prendre. Et eux vivent dans un milieu complètement défavorisé et dont les règles sociales sont un peu désaxées. Et oui, même dans les grandes villes, des microcosmes existent ! 

Donc voilà … c’est pourquoi pour moi, c’est une vidéo qui ne fait qu’attiser certains ressentiments. Comprenez donc : il y a des endroits, dans lesquels il ne vaut mieux pas trainer … que l’on soit une femme ou un homme d’ailleurs ! Parce que justement, ce sont des endroits où vivent une catégorie de personnes, qui n’ont pas forcément les même règles sociales à cause d’un conditionnement différent. 

Et ce sont des endroits, où même moi je ne m’aventure que peu dans les heures à risque. 

On ne peut pas changer le monde. Si vous voulez changer ce mode de fonctionnement, il faut mettre à égalité tout le monde en terme de moyens. Ce qui revient à des standards communistes presque impossibles à mettre en place. Et croyez moi, pour le mettre en place, il faudrait que ce soit vous, qui êtes moyennement aisé, qui fassiez des concessions. Alors voila quoi .. féministes si vous m’écoutez : je pense pas non plus que ce soit ce que vous vouliez. Mais dans ce cas, vous voulez le beurre et l’argent du beurre…

Pour moi la seule solution, c’est de savoir comment fonctionnent certains endroits, et agir en conséquence : 

  • éviter les heures à risques 
  • s’éloigner des personnes suspicieuses 
  • s’accompagner d’autres personnes 

Et puis, le coup final qui m’a fait vraiment rire dans cette vidéo … MAIS POURQUOI FAIRE UNE DONATION? Je viens d’expliquer que c’est un monde qu’il faudrait changer. Mais cet argent, il ira où concrètement ? Moi sérieusement, je crois que cette femme veut juste se faire un peu de blé. Si encore elle faisait une donation pour une véritable cause, comme la recherche pour les maladies… Je suis curieux de retracer le cheminement des donations pour voir dans quelle poche ça atterrira. 

Après c’est peut être aussi un message ou une collecte pour que nous arrêtions d’apprendre aux hommes timides comment faire des rencontres de façon élégante dans un lieu public. Si c’est le cas, c’est dommage pour elle parce que, ma méthode en tout cas, plait aux filles. Et même si elles ne sont pas toutes amenées à être séduites par l’apprenti séducteur, elles seront ravies du compliment et de la démarche. 

C’est surement pas un message pour abordeunefille, car notre portée est loin d’être aussi grande. Mais une réponse peut être à des simple pickup, daygame.com , rsd nation, love system … mais les connaissant, c’est plus ou moins le même délire. 

Donc féministes allergiques à ce genre de site : je vous en prie, essayez de suivre réellement le message sous jacent de nos apprentissages, et vous verrez que nous oeuvrons vers cet idéal que vous souhaitez. Qui est une rue courtoise et paisible ou règne paix et amour potentiels  🙂 !  

Tiens voilà un petit Bonus :

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit de drague

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction

Lâche ton com !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Inscris toi maintenant et reçois
ton cours gratuit!!

Et tu découvriras comment te lancer efficacement dans la séduction